Connectez-vous avec nous

Sports

Mondial 98 : la « magouille » de Platini pour faire gagner la France !

La Rédaction

Publié

le

Michel Platini aurait fait une « magouille » pour faire en sorte que la France et le Brésil ne se retrouvent pas avant la finale de la Coupe du monde 1998, expliquait l’ancien n°10 des Bleus la semaine passée.

Cette « magouille » assumée de Michel Platini pour le tirage au sort de la Coupe du monde sur les ondes de France Bleu n’a pas fini de faire réagir.

Après l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, c’est au tour de l’une des stars de l’équipe 98 de s’exprimer sur le sujet. « C’est très étrange, très maladroit qu’un homme comme Platini, de ce niveau, fasse ce type d’intervention », a expliqué Bixente Lizarazu ce dimanche 20 mai dans « Téléfoot » sur TF1, avant de clarifier les points techniques liés à cette polémique. « Le point de règlement depuis les années 80 c’est toujours le même avec le pays organisateur qui est placé d’un côté du tableau et le champion du monde en titre qui est placé de l’autre côté. Mais encore faut-il que ces équipes finissent premières de leur poule pour ne pas se rencontrer. Et encore faut-il en ce qui nous concerne, gagner contre le Paraguay, ensuite l’Italie, etc », analyse Bixente Lizarazu dans « Téléfoot », visiblement énervé contre la sortie de Michel Platini.

« C’est inquiétant, lance-t-elle. Ce message me demande à être vigilante au niveau de l’éthique. Nous allons recevoir les Jeux olympiques et paralympiques et effectivement, c’est un axe majeur de ma feuille de route de travailler sur l’éthique, la cohérence et la transparence à l’intérieur du sport», s’indigne la ministre des sports français, Laura Flessel.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x