Connectez-vous avec nous

Politique

Algérie-UE : 11e session du Conseil d’association à Bruxelles

Publié

le

L’Algérie et l’Union européenne (UE) ont réaffirmé lundi à Bruxelles leur « attachement » à la mise en oeuvre des priorités communes de partenariat et des conclusions de l’évaluation  conjointe de l’Accord d’association, réitérant leur engagement à approfondir leurs relations dans le but de « réaliser un espace commun de stabilité, de démocratie et de prospérité partagée ».

Dans une déclaration conjointe publiée à l’issue de la 11ème session de leur Conseil d’association, l’Algérie et l’UE ont souligné « l’importance du rôle de la société civile et de la démocratie participative », marquant leur intérêt pour « un partage d’expérience » dans ces domaines.

L’UE qui a salué, à cet égard, « la voie des réformes » engagées par l’Algérie suite à la révision constitutionnelle de 2016, a souligné également que le partenariat Algérie-UE se fonde sur « des principes partagés de démocratie ».

L’Algérie et l’UE se sont engagés également à renforcer leur coopération en matière de diversification de l’économie algérienne, « dans un contexte particulier induit par la chute des prix des hydrocarbures depuis 2014 ».

Les deux parties se sont félicitées à cet égard de l’adoption du cadre unique d’appui, qui définit les priorités de la coopération technique et financière bilatérale pour la période 2018-2020 et où « le soutien à la diversification économique figure en première place ».

APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x