Connectez-vous avec nous

Société

Le Niger refuse d’importer 2000 Renault Symbol « algériennes » !

Publié

le

La Renault Symbol assemblée en Algérie vient de subir sa première déconvenue en Algérie. Le Niger vient de signifier qu’il n’allait pas importer ces véhicules, car, selon Jeune Afrique qui rapporte l’information, ce pays estime que la Symbol « algérienne » ne répond pas aux normes de sécurité !!!

Pendant que le marché algérien s’enflamme pour cause de l’arrêt de l’importation des véhicules, ces véhicules, les autorités tentent manifestement de fourguer quelques bagnoles à nos amis africains pour dire ensuite que le pays est passé à l’étape de l’exportation ! Voilà comment le gouvernement organise l’évasion de la devise d’une manière officielle.

Plusieurs experts ont pourtant averti sur cette stratégie erratique de lancer des usines de montage de voitures en Algérie alors que le pays est dépourvu de tout tissu industriel automobile.

Ultime paradoxe de ces usines tourne-vis, « les voitures produite en Algérie coûtent plus cher que dans les pays de provenance ». Exemple, la Renault Symbol coûte environ 200.000 dinars de plus que sa jumelle importée, la Dacia Logan. C’est dire l’arnaque organiséé…

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x