Connectez-vous avec nous

Actu

Israël bombarde la Syrie et menace l’Iran !

Avatar photo

Publié

le

L’intensité des frappes d’Israël sur des cibles iraniennes présumées en Syrie, présentées comme une riposte à des tirs inédits de roquettes, suscite la crainte d’un embrasement régional.

« On se rapproche du précipice », dit à l’AFP Heiko Wimmen, du cercle de réflexion International Crisis Group, selon qui « les Israéliens envoient des messages sur leurs lignes rouges ». Ces mises en garde de l’Etat hébreu ont déjà débuté « le mois dernier », remarque-t-il, en référence aux précédentes actions militaires israéliennes en Syrie.

Mais cela devient « plus intense », ajoute M. Wimmen, pour qui, « un jour où l’autre, avec ces actions, les Iraniens vont dire: il nous faut riposter avec force, il nous faut dissuader les Israéliens si nous voulons rester en Syrie, nous devons frapper ».

Les circonstances des événements de la nuit sont encore troubles. Israël dit avoir mené des dizaines de raids aériens contre des cibles iraniennes en Syrie en représailles au tir par des éléments de la Brigade al-Qods, la force des Gardiens de la Révolution chargée des opérations extérieures, d’une vingtaine de roquettes sur la partie du Golan syrien occupée par l’Etat hébreu.

Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x