Connectez-vous avec nous

Santé

Une tumeur ovarienne de 60 kg retirée à une Américaine

Publié

le

Une femme de 38 ans a subi, en février dernier, une intervention chirurgicale pour enlever cette tumeur, qui grossissait de plus de 4 kg par semaine depuis novembre 2017. Une tumeur ovarienne de près de 60 kilos : voilà ce que des chirurgiens ont extrait de l’utérus d’une américaine de 38 ans, selon le site internet de la chaîne CNN. L’opération, qui s’est déroulée le 14 février dernier à l’hôpital Danbury, dans le Connecticut, a duré 5 heures et a nécessité l’intervention de 12 chirurgiens.

Selon la patiente, qui souhaite garder l’anonymat, la tumeur avait commencé à croître au rythme de près de 5 kg par semaine en novembre 2017.

Bien qu’elle ait été bénigne et ne se soit pas propagée à l’extérieur de l’ovaire gauche, où elle avait  pris naissance, cette tumeur faisait courir un risque vital à la patiente. « Le risque de survenue de caillots sanguins était très élevé pour cette femme, en raison de la compression du flux sanguin[par la tumeur]« , souligne le Dr Linus Chuang, un des chirurgiens ayant participé à l’opération. Qui plus est,  » du fait de la présence de cette très grosse tumeur au niveau de l’abdomen (…), [la jeune femme] ne pouvait plus manger, ni marcher », ajoute le spécialiste.

Franceinfo.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x