Connectez-vous avec nous

Mémoire

Comprendre le conflit du Yémen en dix minutes

La Rédaction

Publié

le

Des dizaines de rebelles dont des chefs tués dans un raid. Ces éliminations, qui sont de sérieux revers pour les rebelles houthistes, signifient que l’Arabie saoudite reste fermement décidée à privilégier une solution militaire au Yémen.

En effet, des dizaines de rebelles, dont des commandants, ont péri au Yémen dans une frappe menée par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, vendredi 27 avril au soir, à la veille des obsèques du plus haut responsable politique des insurgés, Saleh Al-Sammad, tué le 19 avril dans un raid ciblé, ont annoncé des médias.

Le bilan de la frappe de vendredi soir est de 38 morts parmi les houthistes, selon la chaîne de télévision à capitaux saoudiens Al-Arabiya. C’est « le plus grand succès de la coalition jusqu’ici et cela indique que ses capacités de renseignements s’améliorent », selon Adam Baron, expert à l’European Council on Foreign Relations. Mais, a-t-il ajouté, dans le passé, les houthistes « ont perdu des leadeurs-clés » et ils « ont réussi à rebondir. »

Cette vidéo vous permettra de saisir les contours du conflits en quelques minutes.

Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x