Connectez-vous avec nous

Mémoire

« Tu l’as eu » ce « fils de p*** » : la vidéo choc de soldats israéliens tirant sur des Palestiniens

Publié

le

Dans une vidéo publiée par une ONG, trois soldats sont filmés en train de débattre de la meilleure façon de disperser des Palestiniens. L’un d’eux affiche sa préférence pour les tirs à balles réelles, pourtant ils useront des balles en caoutchouc.

Se donnant pour but de recenser «les tirs illégaux sur des manifestants désarmés», le Centre israélien d’information pour les droits de l’Homme, une ONG également connue sous le nom de B’Tselem, a publié une vidéo le 24 avril 2018 sur YouTube, où l’on voit trois soldats en opération commenter leurs tirs de balles en caoutchouc en direction de manifestants palestiniens. Grâce à une prise de son de très bonne qualité, peut-être à leur insu, il est possible d’entendre très distinctement leurs propos. «Il nous faut un bon tir qui fasse mouche et ce sera plié. Ça leur apprendra à lancer des pierres», juge l’un des soldats, alors que la discussion porte sur la meilleure façon de neutraliser les manifestants.

Un autre déplore la seule utilisation de balles en caoutchouc.«Une seule vraie balle et tout ça serait fini», commente-t-il. Un soldat prend d’abord pour cible un homme portant un vêtement rouge, avant de mettre en joue un autre individu vêtu de blanc. «Dès qu’il se découvre, je te jure, je vais le…», commence un des autres soldats, accroupi en position de tir. «Frère, tu les atteindras à peine», coupe un autre. Après débat, le soldat arrête toutefois son choix, tire une balle en caoutchouc et fait mouche. «Tu l’as eu !» s’exclame son camarade. «Fils de pute», s’écrit le tireur en exultant.

RT

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x