Culture
Pourquoi Echourouk Tv arrête le tournage de deux séries ?
Les deux films « Al Raïs Korso » et « Tilka al Ayam » devaient être réalisés par deux réalisateurs étrangers dont l’Egyptien Adel Adib pour la réalisation et un autre Egyptien pour le scénario, pour le premier et Mohamed Jouk, un Turk pour le second. Le tournage avait commencé en Turquie … des milliards ont été dépensés pour l’écriture, le tournage et autres…. Puis patatras !
La chaîne Echourouk Tv a annoncé, dimanche, dans un communiqué, avoir mis un terme au tournage de deux nouvelles productions qui devaient être diffusées pendant le ramadhan. La chaîne de télévision se défend bien entendu de toute censure et invoque des problème financiers.
En réalité, c’est la situation de paralysie du pays qui serait la première cause de l’arrêt de la production de ces films. Le second film Tilk El ayam, qui traite de la période des années 1990 et de l’endoctrinement islamiste, il a également été arrêté pour la sensibilité du sujet à l’heure où la charte de la réconciliation imposée par Bouteflika fait table rase sur cette page sanglante du pays.