Connectez-vous avec nous

Société

L’image du jour. Le portrait de Bouteflika presque divinisé à Tamanrasset

Publié

le

S’incliner, embrasser décorer le portrait de Fakhamatouhou fait partie des nouvelles moeurs des clients du pouvoir. Brandir et s’incliner devant le portrait de Bouteflika. Etant reclus dans sa résidence médicalisée de Zéralda, ce sont ses anciens portraits qui sont désormais sortis et brandis comme des objets divinisés par des supporters un tantinet par trop bruyants dans leurs louanges.

Il y a eu d’abord les maires, puis le syndicat des avocats, et aujourd’hui ce sont d’énigmatiques représentants de la société civile qui ont embrassé le portrait du président et réclamé un 5 e mandat à l’occasion de la visite du ministre de l’Intérieur dans cette wilaya de l’extrême sud du pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Un manifestante fête son anniversaire avec la foule !

Publié

le

Les Algériens démontrent chaque jour leur engagement de rester dans la rue jusqu’à la chute entière de régime politique en place.

Une jeune manifestante a même fêté son anniversaire en plein marche à Alger, le 22 mars dernier, comme la montre cette vidéo que nous publions en bas.

Un gâteau modeste, orné d’une bougie, a été offert à la jeune manifestante qui a été félicitée par les marcheurs pour son anniversaire, mais aussi salué pour son geste hautement symbolique. Les images sont émouvantes. Un acte qui démontre l’attachement profond des Algériens à leur patrie, mais aussi à la liberté.

Une autre photo, toujours à Alger, montre un couple qui préparait un biberon à leur nouveau-né, amené avec eux à la manifestation! Ce sont des vidéos et des images qui resteront pour l’histoire. (voir la vidéo en bas)

Publiée par Nassima Guettal sur Vendredi 22 mars 2019

Continuer la lecture

Société

Un couple valse au milieu des manifestants à Alger

Publié

le

On aura tout vu durant les cinq vendredis de protestation contre le régime en place.

Ce 22 mars, au milieu des marcheurs d’Alger, un couple a improvisé une sublime danse. Ce qui a fait arracher des applaudissements des marcheurs.

Continuer la lecture

Société

Aït Menguellet au milieu des marcheurs à Tizi-Ouzou

Publié

le

Le chanteur Lounis Aït Menguellet est descendu avec ses enfants de son village en ce vendredi 22 mars pour marcher contre le régime Bouteflika qui squatte la présidence.

Aït Menguellet était aussi au rassemblement de la place de la République à Paris au côté de la communauté algérienne en France qui proteste contre la prolongation du 4e mandat et appelle pour le départ du régime actuel.

En direct de Tizi-Ouzou

Publiée par Lounis Aït Menguellet – Officiel sur Vendredi 22 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires