Actu
Le jeune Bouteflika (81 ans) s’inquiète du vieillissement des agriculteurs !!!
C’est la blague du jour ! Dans son message lu par Tayeb Louh, ministre de la Justice, le président Bouteflika s’alarme du vieillissement du monde agricole. « Oui, nous notons avec inquiétude le phénomène du vieillissement dans le milieu agricole, et c’est pourquoi nous exhortons nos jeunes à s’intéresser davantage à cette activité lucrative pour les agriculteurs et capitale pour nous tous, en tant que peuple et en tant que pays.
A ce propos, j’appelle l’ensemble des concernés dans l’Etat à promouvoir la formation dans le domaine de l’agriculture et ses filières dans les différents cycles de notre système universitaire et de formation ». Diantre ! Pourquoi lui à 81 ans ne cède-t-il pas le pouvoir à un jeune ?
On aura tout vu et tout entendu sous le règne de Bouteflika. A 81 ans, malade, aphone, il peut encore donner des leçons de jeunesse aux Algériens puisqu’il y a encore des laudateurs zélés, comme ceux qui lui ont offert un olivier in abstentia lors des assise de l’agriculture. Pourquoi en effet s’interdire les avanies, les coups de bluff et l’esbroufe tant que des Ould Abbès, des Ouyahia, Benyounès et l’ensemble des ministres ferment les yeux aux Algériens ?