Connectez-vous avec nous

Monde

Des snipers israéliens filment leurs cibles palestiniennes avant de les abattre

Publié

le

L’insoutenable à la caméra. Un Palestinien abattu par un soldat de la « première démocratie » du Proche Orient » sans susciter le moindre émoi. Dans cette vidéo, on voit un sniper israélien qui filme sa victime avant de presser sur la détente et le blesser. Cette vidéo d’un peu plus d’une minute est filmée par un soldat, donc on y voit à travers sa lunette des Palestiniens tenus dans le viseur avant que l’un d’entre eux ne soit abattu. Pourtant, les cibles ne sont pas dangereuses si l’on tient compte de ce qui est filmé. On entend aussi les soldats se réjouir du tir « réussi ». “Fils de pute », a même lancé l’un d’eux. Pire encore, le soldat a aboyé tout fier : “Take that you son of bitches” (Prenez ça, fils de putes !).

Selon le huffpostmaghreb qui a rapporté l’info, la victime est Tamer Abu Daqqa, il a vingt-huit ans, il a été blessé à la jambe. Ce jour-là deux autres jeunes Palestiniens tomberont sous les balles assassines des soldats israéliens.

La vidéo a été trouvée et mise en ligne par le quotidien Haaretz, dans son édition du 11 avril dernier. Le ministère de la Défense de l’Etat hébreu a réagi juste pour préciser que la vidéo a été tournée fin décembre 2017.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires