Connectez-vous avec nous

Société

Intempéries : Batna sous les eaux, le wali dort chez lui !

Publié

le

Les intempéries du week-end ont montré combien l’incompétence règne au sein des collectivités locales. Les précipitations qui ont touché presque toutes les régions du pays ont plongé de nombreuses villes dans la boue et l’anarchie. Des routes coupées, sous les eaux en furie, des maisons sont inondées, des familles plongées dans le désarroi et l’angoisse après avoir tout perdu.

A Batna, le manque d’entretien des voies d’assainissement a aggravé les circonstances. Les habitants ont connu le cauchemar de plus près.. L’incompétence des autorités locales s’est révélée au grand jour.

En effet, où étaient les autorités ? Que faisait le wali pendant que des pluies diluviennes submergeaient la ville et de nombreuses communes limitrophes ? E le maire alors ? Comment se fait-il qu’il n’y a eu aucune cellule de crise ou d’urgence pour faire face à cette dramatique situation ? Mais qui s’en soucie ? Ils sont chez eux au chaud.

Les services de la protection civile ont mobilisé cinq équipes pour pomper l’eau inondant les rues et les quartiers, notamment les zones ayant été quelque peu isolées aujourd’hui durant l’après-midi, notamment le centre-ville, Douar Diss, Zemala, le quartier El Madbaha, le parc à fourrage, la route Tazoult et le centre-ville de cette commune, a indiqué l’APS.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x