Connectez-vous avec nous

Actu

Ahmed Ouyahia bricole le bilan économique du pays

Publié

le

Tout va pour le mieux selon Ahmed Ouyahia, qui a assuré les Algériens, dans son intervention aujourd’hui samedi. L’Algérie va mieux que prévu, selon le bilan du gouvernement. On ne s’attendait pas à autre chose de la part de l’inamovible Ouyahia.

M. Ouyahia a indiqué que « l’année 2018 sera sans aucun doute meilleure que l’année précédente pour plusieurs raisons à commencer par l’augmentation, par l’Etat, du volume des budgets, ainsi que la dynamique que connaissent l’économie et l’investissement depuis le deuxième semestre de 2017 et les premiers mois de l’année en cours ». Voilà qui va faire pâlir de jalousie les meilleures économies de la région.

Et au premier ministre de dérouler les raisons, qui augurent d’une année 2018 « meilleure », il a cité même l’importance des pluies enregistrées jusqu’à présent, permettant ainsi de prévoir un bon exercice agricole. Voilà même les éléments de la nature sont avec le gouvernement.

Revenant sur les trois facteurs précités, M. Ouyahia a expliqué sur le volet financier, l’année 2017 avait enregistré un budget d’équipement de 2.500 milliards DA, alors que le montant de ce budget, inscrit dans la loi de Finances 2018, est de 4.100 milliards DA, « donc presque le double ».

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x