Connectez-vous avec nous

Actu

257 morts dans un spectaculaire crash d’un avion militaire à Boufarik

La Rédaction

Publié

le

Un avion militaire de transport s’est écrasé ce mercredi peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d’Alger.

Au moins 257 personnes seraient décédées dans le crash. Selon une source militaire algérienne qui a requis l’anonymat, l’avion est un Iliouchine IL-76, un appareil militaire de fabrication soviétique puis russe.

Selon le site du constructeur, il peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions. Selon un photographe de l’AFP sur place, l’appareil s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l’épave d’où s’élève une épaisse fumée noire. Les chaînes de télévision algériennes diffusent des images de l’appareil en flammes.

En février 2014, 77 personnes – militaires et membres de leur familles – avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s’était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger). Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.

Avec AFP

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires