Connectez-vous avec nous

Actu

Un député marocain : « Le Maroc est prêt pour l’option militaire contre l’Algérie »

Publié

le

Les relations algéro-marocaines pourrissent par la tête. Depuis quelques semaines, les dagues sont tirées. Notamment cher nos voisins. Outre les déclarations du roi Mohamed VI, certains de ses relais, notamment les parlementaires s’emploient à attiser les braises.

« Le Maroc doit envoyer un message clair à l’Algérie, car elle aussi concernée: ou le respect du bon voisinage ou se préparer à toutes les options, y compris à l’intervention militaire », a déclaré Addi Bouarfa, député marocain du Parti Authenticité et Modernité (PAM), en marge de la session extraordinaire du parlement marocain consacrée à la situation sécuritaire au Sahara occidental

Ce député n’a pas trouvé mieux que d’agiter la menace d’un conflit armé avec l’Algérie. Convoquant l’histoire pour rappeler notamment l’aide du Maroc à l’ALN pendant la guerre de libération et sa fameuse base d’Oujda, il ajoute que l’armée royale a le droit de poursuite même en Algérie.  « Le Maroc a le droit de poursuivre les éléments du Front Polisario sur son territoire, comme l’a affirmé précédemment le défunt roi du pays, Hassan II », a ajouté le parlementaire. Et de mettre en garde l’Algérie : « Il suffit de deux raids des forces aériennes royales pour les rayer de la carte ».

Les esprits s’échauffent aussi chez nous. Dr. Ahmed Mizab, analyste politique algérien, répond au député marocain qui a menacé l’Algérie d’une intervention militaire. Dr Ahmed Mizad estime que les masques sont tombés. En vrai il ne croit pas si bien dire, car ce député allume un feu pour détourner l’attention sur la situation au Maroc. En effet, alors que le roi Mohammed VI est à l’étranger depuis plusieurs mois, ses relais locaux s’agitent pour détourner l’attention.

 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x