Connectez-vous avec nous

Mémoire

« Le printemps berbère est un complot ! », minaude un journaliste d’El Hiwar

Publié

le

On aura tout entendu sur le printemps berbère et la langue amazighe. Après qu’El Moudjahid ait divulgué les pires mensonges, voilà que des journalistes d’une certaine presse deviennent propagandistes et divulgue leur fiel sur ces sujet.

Le journaliste et ancien délégué du mouvement des âarch, Mustapha Mazouzi, a dû ramasser toute son énergie pour débattre avec le nihiliste Noureddine Kettal, journaliste au quotidien El Hiwar, dans cette émission où tout est biaisé. Pour cette éminence grise d’El Hiwar, le printemps berbère d’avril 1980 est un « complot ». Et à l’intéressé de dérouler sa science infuse pour justifier cette saillie.

Mais cet individu ne s’arrête pas là. Il s’en prend à Mouloud Mammeri, à Matoub Lounès et à Lounis Aït Menguellet sous prétexte qu’il aurait dit qu’il n’apprendrait pas la langue arabe. Dans la petite tête de Noureddine Khettal, quand on est algérien on est obligé d’apprendre la langue arabe. Nulle autre voie n’est possible. Renversant !  Mieux encore, pour lui, la langue amazighe n’est pas une langue !

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

A La Une

Tags

Populaires