Connectez-vous avec nous

Actu

Des caméras pour surveiller la voie publique à Oran

Publié

le

La wilaya d’Oran se dote de 80 caméras de surveillance touchant de nombreuses rues de la ville. L’initiative entre dans un plan de sécurisation de bon augure.

Dans le cadre de la première partie, elle sera composée d’un réseau de 399 caméras couvrant un espace de 7 sûretés urbaines. La deuxième partie de ce réseau, dont le centre opérationnel sera basé au niveau de la 16ème sûreté urbaine sise au boulevard de l’ALN (ex Front de mer) au centre-ville d’Oran, assurera une couverture sécuritaire à travers l’exploitation de 654 caméras stables et mobiles, indique une source sécuritaire à l’APS. A terme, ce sont plus 3000 caméras qui seront réparties sur l’ensemble du territoire de la wilaya d’Oran.

Si ces appareils peuvent collecter des données précieuses pour la sécurisation des biens et des personnes, il reste à savoir si elles auront quelque influence sur la courbe de la montée de violence dans notre pays.

Plus globalement, en prévision des jeux méditerranéens qui auront lieu à Oran en 2021, la Sûreté nationale a acquis d’un centre ultra-moderne. Objectif ?  Sécuriser les jeux et l’ensemble des espaces.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires