Société
BON POINT. Un centre de reproduction des gazelles à El Bayadh
Il n’y a pas que les mauvaises nouvelles dans nos contrées. L’exemple nous vient d’El Bayadh, le pays des outardes. Là justement où les émirs du Golfe viennent traquer outardes et gazelles jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ici ces tueurs d’animaux n’ont pas leur place. Nous vous présentons le centre de reproduction de la gazelle de race « Rym » et « Dorcas à Brizina. Un lieu unique en Algérie où des scientifiques et passionnés se battent avec peu de moyens pour sauver ces deux espèces. Ce centre de reproduction existe depuis 2000. Il contient 107 Dorcas et 36 gazelles de l’espèce Rym. Mais selon ses responsables, les mâles se disputent les femelles, ce qui ne va pas sans des combats à mort.
Les autorités devront encourager ce genre d’initiative, donner les moyens à ces scientifiques, voire les multiplier sur le territoire national pour préserver notre faune et notre flore.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
-
Actudepuis 2 semaines
Sofiane Benyounes : « Le combat est en Algérie, la solidarité à l’étranger »
-
Actudepuis 4 semaines
Sans papiers : sit-in devant l’Assemblée nationale à Paris
-
Économiedepuis 4 semaines
Terminaux de paiement escroqués chez les buralistes
-
Économiedepuis 4 semaines
Comment faire travailler votre argent pour vous
-
Économiedepuis 4 semaines
Jeff Bezos : un parcours hors du commun
-
Sociétédepuis 2 semaines
Comment se divertir pendant le couvre-feu ?
-
Sociétédepuis 2 semaines
Comment renforcer votre sécurité sur internet ?
-
Économiedepuis 3 semaines
Renforcement de la sécurité pour les achats en ligne