Actu
Crise du lait : un député du FLN qui brasse du vent !
Les Algériens sont obligés de se lever à 5h du matin pour avoir un sachet du lait. Que fait le gouvernement ? Il regarder ailleurs. Pourtant ce marché pèse plus de 700 millions de dollars ! Que dit Si Slimane Saadaoui, député du parti FLN, dans cette table ronde ? Il choisit de brasser du vent à coups de déclarations sans queue ni tête… Pitoyable !
Alors au FLN tout roule ! Ceux qui parlent de crise du lait, anarchie dans le commerce, le marché des voitures complètement destructuré, … rien de tout cela ! En revanche, le président de l’Association algérienne de Protection et Orientation du Consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi répond. Il observe que cette crise (du lait, NDLR) dure depuis trop longtemps.
Le ministère du Commerce s’avère incapable d’organiser le marché en dépit de ses déclarations rassurantes.
Pourtant dans sa dernière sortie, Louisa Hanoune avertit :«Le lait fait partie des besoins les plus élémentaires des familles pauvres et revenir à faire des chaînes pour un sachet de lait est un facteur de stress et de hogra. C’est un fait déstructurant, qui peut constituer la goutte qui fait déborder le vase, d’autant plus que les prémices d’une révolte sont omniprésentes».