Connectez-vous avec nous

Mémoire

L’oued El Harrach transformé en un parc de plaisance ! Qui l’eût cru ?

Publié

le

De formidables aménagements ont été réalisés ces dernières années sur les berges de Oued El Harrach. La totalité du projet n’est pas encore à son terme. Le directeur des ressources en eau de la wilaya d’Alger, Kamel Boukercha, a soutenu, dans une déclaration à l’APS en 2017 que la réception de l’ensemble du projet d’assainissement et d’aménagement d’espaces de vie et de plaisance d’Oued El Harrach est programmée pour le deuxième trimestre 2018.

Le Chef de projet, Djamel Taib, a assuré que l’oued sera doté d’une partie navigable pour les petites embarcations sans moteurs s’étendant sur une longueur de 6 km à partir de l`embouchure des sablettes.

« Afin de réaliser cette prouesse, il faut en premier lieu procéder à une vaste opération de dragage (ultime opération de ce projet) permettant l’écoulement d’une eau de bonne qualité et l`entrée de l`eau de mer sur le tronçon navigable facilitant ainsi une circulation normale de l`eau de mer avec l`eau de l`oued et l’enlèvement de tous les sédiments », a souligné M. Taib.

La dragage, ultime opération de ce grand projet sera effectué à la fin de tous les travaux d’aménagement hydraulique et va permettre le nettoyage de 2.600.000 mètres cube de produits de dragage, a-t-il assuré relevant que ce sont bien ces produits qui provoquent les mauvaises odeurs de l`oued.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x