Connectez-vous avec nous

Actu

Des soldats américains opéreraient-ils en Algérie ?

La Rédaction

Publié

le

Le New York Times et Washington Post ont révélé la présence de soldats américains en Algérie. Ainsi le New York Times rapporte qu’au cours de l’audience du général Thomas D. Waldhauser du mardi 6 mars devant le Comité des forces armées, Joe Courtney, un député démocrate du Connecticut, a rappelé que les troupes américaines en Algérie, au Tchad, en Égypte et au Kenya recevaient déjà cette prime. La révélation n’a jamais été confirmée ni par les Algériens ni par les Américains.

Même si les autorités algériennes gardent le silence sur la question. Pour autant pourquoi des soldats américains opéreraient-ils en Algérie ? Objectivement il n’y a aucune raison on connaît la maîtrise de la situation sécuritaire par l’armée nationale.

Le général à la retraite, Abdelaziz Medjahed, cité par le quotidien arabophone Echorouk, pense que les soldats américains présents en Algérie cités par le quotidiens américains seraient ceux travaillant au sein de l’ambassade américaine en Algérie. L’ancien général, précisant que le champ d’action de ces militaires est en revanche réduit à l’intérieur de l’édifice de l’ambassade. Ce qui ne répond pas à la question et au sujet révélé par les deux quotidiens américains. Il y a quelques années, il était en effet question de la construction d’une base américaine dans les environs de Tamanrasset. Mais rien n’a filtré depuis.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x