Connectez-vous avec nous

Actu

La vidéo de l’ado syrien agressé par un camarade a choqué l’Angleterre

Publié

le

C’est une vidéo de 26 secondes qui a enflammé la toile en Angleterre. Un jeune réfugié syrien est victime d’un lynchage raciste en règle en plein jour et sur un terrain sous le regard ahuris de nombreuses personnes. La scène a eu lieu dans le lycée anglais d’Huddersfield. Les faits se sont déroulés le 25 octobre dernier tandis que les images n’ont été diffusées qu’en début de semaine, précise le Guardian.

L’adolescent n’a manifestement rien vu venir quand le jeune Anglais s’est lancé contre lui pour le plaquer à terre et le rouer de coups.

Cette vidéo a particulièrement choqué les sujets de sa majesté. De nombreux messages de dénonciations ont été relayés sur la toile pour s’élever contre l’agression de ce Syrien. Des élèves d’Huddersfield ont identifié l’agresseur, un élève de 16 ans. Sa page Facebook renvoie vers des sites d’extrême droite ou de soutien à Boris Johnson, qui avait refusé de s’excuser après avoir déclaré que les femmes qui portaient la burqa ressemblaient à des « boîtes aux lettres », rapporte 20minutes.

Une enquête a été ouverte par la police.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actu

Abdelkader Bensalah limoge son secrétaire particulier

Publié

le

Le président par intérim, Abdelkader Bensalah, limoge et nomme à tout-va depuis quelques jours.

Cette fois c’est son secrétaire particulier qui en a fait les frais, selon le JO numéro 50.

Par décret présidentiel du 18 Dhou El Hidja 1440 correspondant au 19 août 2019, le président par intérim a mis fin aux fonctions de secrétaire particulier du chef de l’Etat, exercées par M. Hafnaoui Amrani.

Dans le même journal officiel, on apprend qu’Abdelkader Bensalah a mis fin aux fonctions au Conseil constitutionnel, exercées par MM. :
— Abdelmadjid Tabbech, directeur de l’administration générale ;
— Aomar Taguercifi, sous-directeur des finances et des moyens généraux ; appelés à exercer d’autres fonctions.

Enfin, par décret présidentiel du 21 Chaoual 1440 correspondant au 24 juin 2019, sont nommés au Conseil constitutionnel, MM. :
— Abdelmadjid Tabbech, directeur d’études et de recherches ;
— Aomar Taguercifi, directeur de l’administration générale.

Continuer la lecture

Actu

Des averses et de la grêle toucheront plusieurs wilayas de l’Est

Publié

le

Le bulletin météo spécial annonce des averses de pluies et/ou de grêle dès aujourd’hui jeudi sur plusieurs wilayas de l’Est du pays.

Finie la canicule ? Voire. Les wilayas concernées sont  Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

La validité du BMS s’étalera de ce jeudi à 15h au vendredi à 09h00, alors que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm, précise la même source.

Continuer la lecture

Actu

Tayeb Louh dormira ce soir à la prison d’El Harrach

Publié

le

L’ancien ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh va passer sa première nuit à la prison d’El Harrach ce jeudi soir.

Le juge instructeur de la Cour suprême a donc placé Louh en détention provisoire. Il rejoint les anciens premiers ministres Sellal, Ouyahia, le ministre Amara Benyounès, les hommes d’affaires du clan Bouteflika, comme Haddad, Kouninef,…

Grand ordonnateur de la justice sous le règne Bouteflika, Tayeb Louh se retrouve dans l’ornière de son système.

Tayeb Louh est soumis à une interdiction de sortir du territoire national (ISTN). Selon nos sources, plus d’un millier de personnes sont interdites de quitter le territoire pour diverses affaires de corruption, dilapidation de deniers publics…

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

A La Une

Tags

Populaires