Connectez-vous avec nous

Actu

Algérie : fuites de devises alarmantes

Publié

le

Il n’y a plus une semaine où la police des frontières n’arrête pas des individus dont les valises sont remplies de dizaines de milliers d’euros et autres devises fortes. Les trafiquants et autres magnats ne se contentent plus de blanchir leurs devises en Algérie, devenue un marché à risque.

Il est vrai que la situation est des plus inquiétantes avec des indicateurs économiques déprimants et une situation sociale des plus explosives.

Ainsi pas loin qu’hier lundi 19 novembre les services de la police des Frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger ont déjoué deux nouvelles tentatives de transferts illicites de devises à l’étranger. A la clé ? La saisie de pas moins de 75.100 euros.

Pas seulement, dans un communiqué, la DGSN informe que ses services ont interpellé une personne qui tentait de transférer, illégalement 25.700 euros, à partir de l’aéroport international d’Alger. L’individu s’apprêtait à prendre un vol en direction de Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Tenez-vous bien, le compte n’y est pas encore. Une tentative d’évasion de 47.400 euros au niveau du même aéroport a été aussi éventée.

Là ce n’est que le récapitulatif d’une poignée de jours avec au final : 150 000 euros qui devait prendre le chemin de l’étranger. Question : combien de trafiquants ont réussi à passer entre les mailles des douaniers et des policiers ? Mystère.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actu

Un jeune parapentiste et son passager meurent sur les hauteurs d’Ath Laâziz

Publié

le

Un parapentiste et un passager ont trouvé la mort samedi après-midi suite à une chute mortelle survenue à Tizi Oudjaâboub, relevant de la commune montagneuse d’Ath Laâziz (Nord-Bouira), a indiqué dimanche le président de la fédération du Parapente, M. Agroune Said.

« Le parapentiste âgé d’une vingtaine d’annéeset originaire de Bouira ainsi que le passager, ont perdu la vie au cours d’un vol et suite d’une chute mortelle à Tizi Oudjaâboub à Ath Laâziz », expliqué à l’APS M. Agroune, sans donner d’amples détails sur ce sujet.

Le mont de Tizi Oudjaâboub a abrité en 2017 le championnat national de parapente avec la participation d’une soixantaine de pilotes venus des différentes wilayas du pays. APS

Continuer la lecture

Actu

Anis Rahmani: « Y a que Bouteflika qui peut diriger l’Algérie »

Publié

le

Les partisans d’un cinquième mandat pour Abdelaziz Bouteflika ne trouvent pas quoi avancer comme arguments pour justifier leur choix.

Ainsi, ils versent dans des déclarations souvent étonnantes et parfois qui suscitent des vives polémiques et critiques.

Pour le directeur de la télévision Ennahar TV, Anis Rahmani qu’on ne peut soupçonner de quelque revirement a soutenu : « Il n’y a qu’Abdelaziz Bouteflika qui peut vraiment diriger l’Algérie ». C’est ce qu’il a déclaré au micro de la télévision Dzair Press, chaîne d’un autre soutien à Bouteflika, Ali Haddad. Un argument qui ne peut évidemment pas tenir debout plus d’une seconde.

Anis Rahmani qui était l’un des opposants les plus farouches au deuxième mandat d’Abdelaziz Bouteflika en 2004, faut-il le rappeler, a pris dès le lendemain de la victoire de Bouteflika un sacré virage pour lui apporter par la suite un soutien aveugle et particulièrement très intéressé.

أنيس رحماني: لا أحد يصلح للرئاسة من غير بوتفليقة

أنيس رحماني: لا أحد يصلح للرئاسة من غير بوتفليقة

Publiée par ‎دزاير براس – Dzair Presse‎ sur Dimanche 17 février 2019
Continuer la lecture

Actu

Précision sur la vidéo de Mekla

Publié

le

Nous avons publié une information concernant un caillassage d’un véhicule de gendarmerie à Mekla.

Cependant après vérifications auprès de certains habitants de la localité, nous n’avons pas pu recouper avec précision cette information ainsi que la vidéo qui l’accompagnait.

Pourtant la source qui nous avait transmis la vidéo était habituellement crédible et sérieuse.

La sévère loi de l’immédiateté est passée par là.

Aussi, nous avons préféré retirer l’information ainsi que la vidéo. Nous en excusons auprès de nos lecteurs que nous avons dû induire en erreur. Nous vous promettons que nous redoublerons désormais de vigilance à l’avenir.

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires