Connectez-vous avec nous

Bien-être

« Domaine Saint-Augustin », un gîte qui promeut l’écotourisme à Souk-Ahras

Publié

le

C’est un gîte atypique que nous découvrons là. Il est situé à Souk-Ahras. Le « Domaine Saint-Augustin » tenu par Rachida et Boubakeur fait la promotion de l’écotourisme. Un type de tourisme qui respecte l’environnement et les hommes qui y habitent. Voilà ce qu’écrit sedrata info sur le lieu :

« Que ce soit pour une halte, un week-end ou un long séjour, nous vous réservons un accueil chaleureux dans une résidence paisible. Toutes les chambres disposent de douches à l’italienne et toilettes, de climatiseurs réversibles, de grandes fenêtres avec vue sur le jardin. Elles sont confortables et décorées avec raffinement et sobriété.

La maison d’hôtes-table d’hôtes « Le Domaine de Saint Augustin  » est une adresse incontournable à conseiller aux amoureux de la nature de passage dans la région. Vous pouvez suivre l’aventure du domaine sur leur page Facebook Saint-Augustin Madaure.

Des mets traditionnels sont aux menus des résidents du « Domaine de Saint-Augustin » pour un excellent séjour au calme loin du tumulte de la ville.  En cette période de froid, le plat de la région « berkoukès b’el qedid » est très apprécié. Berkoukès b’el qedid est un plat ancestral berbère préparé avec des pâtes sous forme de grosses graines de couscous roulé, de viande de chevreau séchée, de pois chiches, de fèves,de navets, de carottes, d’abricots secs appelés « fermès ».. La sauce est à base d’oignons, d’ail, de fromage et de lait de chèvre; épicée et bien relevée!!).

Les artistes et créateurs, les randonneurs, les vacanciers, les touristes en partance sur la Tunisie sont tous les bienvenus.

La maison d’hôtes est  situé à 920 mètres d’altitude, à 8 km de M’daourouch (ex-Montesquieu) et à 500 m du site archéologique de Madaure (Madaurius) et 36 km la sépare de Souk Ahras (ville) et seulement 40 km de la frontière tunisienne. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Bien-être

Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes à travers le monde

Publié

le

Depuis 17 heures, ce mercredi 13 mars, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive.

Que les Algériens qui s’inquiètent se rassurent, ce n’est pas pour le moment un coup du clan Bouteflika qui est derrière la panne des réseaux sociaux. La panne est mondiale.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.

Continuer la lecture

Bien-être

Regardez cette découverte sur le traitement du cancer

Publié

le

Un nouveau traitement du cancer a été découvert par des scientifiques.

Ce traitement a été déjà testé avec succès. Notamment sur Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis. Ce traitement révolutionnaire réveille les cellules blanches.

Continuer la lecture

Bien-être

Le vin algérien cherche à se refaire une santé !

Publié

le

Le vin d’Algérie renaît de ses cendres. Après des années de négligence, le vin algérien cherche à trouver sa part dans le marché mondial.

Lors du Win Paris du 11 février dernier, plusieurs vins du pays étaient présents pour la première fois parmi les grands crus français et d’ailleurs.

Commercialisé désormais sous le nom de Grands crus de l’ouest, le vin gratte difficilement sa part. Des vignerons se remettent au travail. Suivez cette vidéo pour comprendre la nouvelle stratégie

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires