Connectez-vous avec nous

Bien-être

« Domaine Saint-Augustin », un gîte qui promeut l’écotourisme à Souk-Ahras

Publié

le

C’est un gîte atypique que nous découvrons là. Il est situé à Souk-Ahras. Le « Domaine Saint-Augustin » tenu par Rachida et Boubakeur fait la promotion de l’écotourisme. Un type de tourisme qui respecte l’environnement et les hommes qui y habitent. Voilà ce qu’écrit sedrata info sur le lieu :

« Que ce soit pour une halte, un week-end ou un long séjour, nous vous réservons un accueil chaleureux dans une résidence paisible. Toutes les chambres disposent de douches à l’italienne et toilettes, de climatiseurs réversibles, de grandes fenêtres avec vue sur le jardin. Elles sont confortables et décorées avec raffinement et sobriété.

La maison d’hôtes-table d’hôtes « Le Domaine de Saint Augustin  » est une adresse incontournable à conseiller aux amoureux de la nature de passage dans la région. Vous pouvez suivre l’aventure du domaine sur leur page Facebook Saint-Augustin Madaure.

Des mets traditionnels sont aux menus des résidents du « Domaine de Saint-Augustin » pour un excellent séjour au calme loin du tumulte de la ville.  En cette période de froid, le plat de la région « berkoukès b’el qedid » est très apprécié. Berkoukès b’el qedid est un plat ancestral berbère préparé avec des pâtes sous forme de grosses graines de couscous roulé, de viande de chevreau séchée, de pois chiches, de fèves,de navets, de carottes, d’abricots secs appelés « fermès ».. La sauce est à base d’oignons, d’ail, de fromage et de lait de chèvre; épicée et bien relevée!!).

Les artistes et créateurs, les randonneurs, les vacanciers, les touristes en partance sur la Tunisie sont tous les bienvenus.

La maison d’hôtes est  situé à 920 mètres d’altitude, à 8 km de M’daourouch (ex-Montesquieu) et à 500 m du site archéologique de Madaure (Madaurius) et 36 km la sépare de Souk Ahras (ville) et seulement 40 km de la frontière tunisienne. »

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actu

Le débit Internet fixe passe à 2 mégas avec une baisse du tarif

Publié

le

 Le débit Internet fixe passera à 2 mégas/bits avec une baisse du coût de la prestation, a annoncé jeudi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun.

« Tous les Algériens connectés à internet aujourd’hui à 1 méga verront, automatiquement le débit passer à 2 mégas, le minimum requis pour accéder à une vidéo et autres services à valeur ajoutée », a annoncé la ministre sur les ondes de la Radio nationale, expliquant que l’opérateur public Algérie Télécom « ne fera plus d’offres à moins de 2 mégas ».

Elle a ajouté par ailleurs que le tarif de ce service passera de 2.600 DA à 1.600 DA, effectif à partir du 1 er janvier 2019.

Dans le même registre, la ministre a relevé que les pouvoirs publics ont toujours œuvré pour parvenir à « une connexion pour tous avec l’amélioration de la qualité, mais aussi avec une baisse des prix pour que ce soit accessible pour tout le monde ».

Relevant que l’objectif consistait à permettre à chaque Algérien « un accès à internet avec un prix abordable », Mme Feraoun a soutenu que « l’accès à internet en Algérie est une réalité », relevant que le pays compte un réseau étendu sur toutes les wilayas en zones urbaines comme en zones rurales. APS

Continuer la lecture

Bien-être

A Marseille, le Femina fait du couscous depuis 1921

Publié

le

Depuis six générations, une famille tient un restaurant à Marseille. Mustapha qui dirige aujourd’hui le restaurant parle du couscous de Kabylie qu’il prépare tous les jours.

L’établissement est situé à 1, rue du Musée. Il a fait sa réputation dans sa si particulière de préparer le couscous. Et quel couscous !!! Un couscous à la semoule d’orge. Pour les amateurs, c’est le vrai, l’unique, celui qui se prépare dans les montagnes Kabyles, gardienne de la tradition berbère. Le bouillon est constitué de lentilles, de haricots blancs, de pois chiches et d’autres légumes plus habituels qui donnent à ce plat une toute autre saveur.

Très copieux, en particulier si vous optez pour le royal, avec boulettes, merguez, brochettes de boeuf charolais, poulet et agneau. Egalement sur la carte, bricks, salades, omelettes, grillades. Le service est souriant, tonique et efficace. Une adresse à connaître de toute évidence !, selon le petit fûté.

Continuer la lecture

Bien-être

Le plus vieux olivier du monde se trouve où ?

Publié

le

L’un des plus vieux oliviers du monde se trouve à Beit Lahm, en Palestine occupée par Israël. Il a plus de 500 ans. Il a 12 m de hauteur pour un diamètre de 25 m. Salah Abou Ali, son propriétaire, s’enorgueillit. Et loue son olivier.

« Il donne une huile unique au monde, c’est la meilleure », ajoute-t-il

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires