Connectez-vous avec nous

Politique

Témoignage troublant sur Rachid Zeghar dit Rachid Casa

Publié

le

Voilà une pierre dans la chaussure du MALG et de ses anciens limiers. Mohamed Boudaoud, surnommé Si Mansour au maquis, a rendu public son témoignage sur le Ministère de l’armement et des liaisons générales (MALG et ancêtre des services de renseignement algériens).

Dans cet entretien, il s’interroge sur le rôle réel de Messaoud Zeghar (Rachid Casa) et Dahou Ould Kablia au sein du MALG. « Ould Kablia a déclaré que Zeghar avait cinq centres sous ses ordres, où ? quand ? Qu’il les cite et donne des noms… Moi j’avais cinq centres d’armement avec 300 personnes sous mes ordres et j’ai mis leurs noms dans mon témoignage. »

J’étais dans l’armement et eux dans le renseignement, je n’avais pas de rapport avec eux. Je ne savais pas le rôle Rachid Casa. Tout était croisé », dit-il. Pourtant Si Mansour était au Maroc.

« Il a travaillé avec Boussouf et Boumediene, il ne figure pas dans l’organigramme du MALG. Je ne le nie pas. Mais ce qu’il a fait c’est surtout après l’indépendance, notamment avec les Américains », ajoute Si Mansour.

Mohamed Boudaoud témoigne sur l’affaire de l’argent du FLN/ALN à l’extérieur.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Politique

Rachid Nekkaz répond avec des preuves aux accusations d’Ahmed Ouyahia

Publié

le

Les récentes accusations d’Ahmed Ouayhia contre Rachid Nekkaz ont été vite démenties. Rachid Nekkaz, candidat à la prochaine présidentielle, vient de publier des documents montrant clairement qu’il ne possède que la nationalité Algérienne et en France il n’est qu’un résident, comme des millions d’Algériens.

Ainsi, les accusations d’Ahmed Ouyahia, qui s’est moqué même de Rachid Nekkaz comme la montre cette vidéo en bas, ne sont que des mensonges.

Rachid Nekkaz vient de marquer encore des points contre le régime en place.

De toutes façons, dans les villes algériennes Rachid Nekkaz est accueilli là ou il passe comme un héros, alors qu’Ahmed Ouyahia est souvent insulté par les jeunes, surtout dans les stades.

Continuer la lecture

Politique

Première sortie d’Ali Ghediri en Kabylie

Publié

le

Le candidat Ali Ghediri a choisi de se rendre à Aïn El Hammam, à Tizi Ouzou, pour sa première sortie à la rencontre des citoyens en Kabylie.

Il a été accompagné par son directeur de campagne, l’avocat Mokrane Aït Larbi, lui aussi natif de cette même localité en haute Kabylie.

Maître Aït Larbi a rassuré que le candidat qu’il soutient ira jusqu’au bout et fera tout pour succéder à Abdelaziz Bouteflika. Ghediri, de son côté a affirmé qu’il a déjà prévu plusieurs sorties et meetings en Kabylie dans les jours à venir.

Le candidat Ghediri semble vouloir conquérir la Kabylie, une région qui était toujours frondeuse au régime en place et bastion des luttes démocratiques.

Continuer la lecture

Politique

Liamine Zeroual : « Il est temps pour notre jeunesse de prendre son destin en main »

Publié

le

L’ancien président algérien, Liamine Zeroual, a déclaré à partir de l’université de Batna, sa ville natale, que le « moment est venu pour les jeunes algériens pour qu’ils prennent leur destin en main ».

La déclaration vaut son pesant de nationalisme. Liamine Zeroual est un homme très réservé, surtout depuis qu’il a déposé sa démission de la présidence. Il n’a pas pour habitude de s’épancher pour ne rien dire.

Il s’est imposé une discipline de réserve. Pourtant cette fois, l’ancien moudjahid et président est sorti de sa réserve. Avec beaucoup de mesure certes.

Il a affirmé indirectement que le moment est venu pour Abdelaziz Bouteflika de lâcher le pouvoir. « L’Algérie possède des hommes. Beaucoup d’hommes même qui sont capables de la diriger », ajouta Liamine Zeroual au début de ce mois. (voir la vidéo en bas).

Cette déclaration remonte à quelques mois. Elle viendra alimenter en encouragements tous les jeunes qui s’organisent en dehors de toute structure partisane aux quatre coins du pays pour s’opposer à la forfaiture du cinquième mandat d’un candidat président de 82 ans aphone et malade.

موقف زروال من رئاسيات 2019!لا للعهدة الخامسة

Publiée par ‎قرعوني عبد الغاني‎ sur Dimanche 3 février 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires