Connectez-vous avec nous

Musique

Rachid Taha, ya rayah est parti !

Publié

le

Celui qui a propulsé sur la scène internationale Ya Rayah, le tube phare de Dahmane El Harrachi s’est en allé en douceur. Dans son sommeil. Comme un juste. Un juste de la musique.

Pionnier du rock alternatif, membre du collectif 1,2,3 Soleil, le chanteur Rachid Taha est mort d’une crise cardiaque, dans la nuit du 11 au 12 septembre, a annoncé sa famille à l’AFP. Il avait 59 ans.

Né près d’Oran, en Algérie, en 1958, Rachid Taha était une figure du rock français des années 1980. Il avait repris avec son groupe Carte de séjour le classique Douce France de Charles Trénet. Il est connu pour ses nombreuses reprises, comme celle de Rock the Casbah des Clash en 2004, unanimement salué par la critique. Il avait reçu en 2015 un trophée honorifique des Victoires de la musique dans la catégorie musique du monde.

« Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l’immense tristesse d’annoncer le décès de l’artiste Rachid Taha, survenu cette nuit, suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas », indique le communiqué transmis à l’AFP.

Dans la vidéo de tête, on le voit en Suisse pour la promotion de son album « Diwân », composé de reprises du patrimoine arabe, le chanteur franco-algérien est accompagné par ses musiciens pour ce succès de Dahmane El Harrachi, sur le plateau de Faxculture le 11 juin 1998.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Musique

Nadia Baroud sera en concert au Centre culturel algérien de Paris

Publié

le

Nadia Baroud se produira le 9 février à 20h30 au centre culturel algérien de Paris.

Continuer la lecture

Musique

L’Orchestre philharmonique de Kiev reprend Aït Menguellet

Publié

le

Un peu de musique de bon matin pour adoucir nos moeurs rabougris par les déconvenus de la vie et des hommes.

Lounis Aït Menguellet reprit par l’orchestre philharmonique de Kiev. Quelle reconnaissance pour cet immense artiste qui a passé plus d’un demi-siècle de chansons et de lutte.

Continuer la lecture

Musique

Aït Menguellet à la Coupole : un concert au profit de 4 associations

Publié

le

Après le concert-événement de l’Accord Hotels Arena de Bercy à l’occasion de Yennayer en compagnie d’Idir et Mohamed Allaoua, Lounis Aït Menguellet donnera, vendredi 1er février à 14h, un concert à la Coupole d’Alger.

Communiqué. Le chanteur a décidé de remettre toute la recette des entrées, après avoir rémunéré les musiciens, à quatre associations :

 L’association des enfants inadaptés mentaux d’Isehnounène, centre psychopédagogique Oumalou, village Abouda Bouada, commune d’Aït Oumalou.

L’association des handicapés Tidukla d’Iboudrarène

L’association des handicapés Baraka                 

L’association des cancéreux El Fedjr.

Pour rappel, Lounis Aït Menguellet n’est pas à sa première action de solidarité au profit des associations. Fidèle à ses convictions humanistes et d’entraide, il se produit régulièrement pour aider les aider.

En 2017, il avait déjà remis les recettes de son concert de la Coupole à l’association El Fedjr. En 2018, les recettes de son gala qui a eu lieu à la Maison de la culture Taos Amrouche de Bejaia, ont été, elles, octroyées à l’association des diabétiques d’El Kseur.

C’est donc en droite ligne de toutes ces opérations de solidarité qu’il se produira à la Coupole d’Alger le 1er février à 14h.

Les billets sont disponibles du 25 janvier au 31 janvier. Tarifs : 1000 dinars (gradins) et 1500 (VIP)

Continuer la lecture

Suivez-nous

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires