Connectez-vous avec nous

Sports

L’Espagne pourrait organiser avec le Maroc la coupe du monde 2030

Publié

le

L’Espagne entend préparer sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, si l’on croit les informations de la radio Cadena SER. La radio espagnole explique que l’idée a été abordée lors d’une réunion ce mercredi entre Pedro Sánchez, le chef du gouvernement, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales et bien évidemment le fameux Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Si pour le moment rien ne semble confirmé de manière officielle, le journal espagnol El País indique qu’une rencontre entre le chef du gouvernement Pedro Sánchez, le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, et le président de la FIFA Gianni Infantino a eu lieu ce mercredi 12 septembre, au Palais de la Moncloa à Madrid.

À l’ordre du jour: des discussions autour d’une possible candidature de l’Espagne au Mondial 2030 souhaitée par la Fédération espagnole, venue solliciter l’aide du gouvernement pour l’organisation de cet événement, mais aussi de l’Euro 2028.

Rappelons que l’Espagne et le Portugal avaient postulé pour l’organisation du Mondial 2018. Leur candidature n’est pas passée devant l’offre russe. Du coup l’Espagne pourrait retenter sa chance pour Mondial 2030. Certains évoquent déjà une possible organisation avec le Portugal, voire même le Maroc.

Cependant rien n’est joué. l’Angleterre et certains pays d’Amérique du Sud pourraient aussi postuler à l’organisation de cet évènement.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Djamel Belmadi critique le championnat de Ligue 1

Publié

le

L’entraîneur des Verts Djamel Belmadi a descendu en flamme le championnat de Ligue 1 et la violence qui y règne …Un championnat “où des joueurs reçoivent des coups de couteau”.

Djamel Belmadi fait allusion à l’agression à l’arme blanche d’un joueur par des supporters de Bord Bou Arreridj lors du match de leur équipe contre le MCA, dimanche 20 octobre, où un joueur du club algérois, avait été poignardé.

Continuer la lecture

Actu

Premier League Tokyo 2018/finale : Kiyou Shimizu vs Sandra Sanchez Jaime

Publié

le

La karatéka espagnole Sandra Sanchez Jaime a été consacrée championne du monde en kata à Tokyo dans une finale qui l’a opposée à la Japonaise Kiyou Shimizu.

Observez la maîtrise des gestes, le souffle, les mouvements du corps qui épouse l’ensemble et la parfaite synchronisation dans les enchaînements.

Continuer la lecture

Sports

Le drame de joueurs de l’équipe algérienne : naissance d’enfants handicapés

Publié

le

Le drame des joueurs l’équipe de football algérienne. Les Verts qui ont emporté la coupe d’Afrique en 1990 ne connaissent pas que les joies du football. Puisque 9 joueurs sur l’ensemble de l’équipe ont donné naissance à des enfants handicapés.

Il semblerait que les médecins russes auraient donné des produits dopants. Mais aucune preuve n’a été trouvée pour le moment.

Djamel Menad, ancien avant-centre de l’EN, a donné naissance à Ryma handicapé. Kaci Saïd connaît le même cas de Madina.  Mohamed Chaib trois filles handicapées. En tout ce sont neuf joueurs qui sont touchés par ce drame. Djamel Menad témoigne que le médecin de l’équipe nationale leur donnait « à chaque repas des pilules ».

Aleksander Tabarchouk, ancien médecin de l’EN, qui vit dans l’Oural parle. Il soutient qu’il a donné deux ou trois sortes de vitamines différents. Des vitamines françaises et suisse, précise l’ancien médecin de l’EN entre 1986 et 1988. « Des vitamines achetées par la Fédération algérienne d’après ma commande et c’est moi qui les ai distribuées », témoigne-t-i.

Est-ce vrai ? Difficile à croire ce genre d’assertions quand on voit le drame de ces anciennes stars de l’EN.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires