Connectez-vous avec nous

Sports

Zambie-Algérie : une ambiance électrique à Banjul

Publié

le

C’est dans une ambiance très électrique  que l’Algérie a pris un point en Gambie (1-1) dans les qualifications pour la CAN 2019.

Tout a commencé avec une heure et demie de retard. comme pour jouer sur les nerfs des Algériens. Le match entre la Gambie et l’Algérie comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2019 a bien failli ne jamais se jouer. L’ambiance était chaotique. A Banjul, les supporters étaient trop nombreux : des mouvements de foule ont eu lieu dans les tribunes avant la rencontre, des supporters  de la Zambie se sont retrouvés sur le terrain. Des scènes indignes de qualifications en coupe d’Afrique.

Finalement, le duel s’est tenu, avec des spectateurs assis sur les parapets, et d’autres carrément installés sur la piste d’athlétisme surveillés par les militaires… C’est dans cette ambiance oppressante que les Algériens ont arraché un point (1-1).

Les Verts ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bounedjah. Mais Assan Ceesay, titulaire au FC Zürich, a immédiatement égalisé, de près à la réception d’un superbe centre venu de la droite.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Djamel Belmadi critique le championnat de Ligue 1

Publié

le

L’entraîneur des Verts Djamel Belmadi a descendu en flamme le championnat de Ligue 1 et la violence qui y règne …Un championnat “où des joueurs reçoivent des coups de couteau”.

Djamel Belmadi fait allusion à l’agression à l’arme blanche d’un joueur par des supporters de Bord Bou Arreridj lors du match de leur équipe contre le MCA, dimanche 20 octobre, où un joueur du club algérois, avait été poignardé.

Continuer la lecture

Actu

Premier League Tokyo 2018/finale : Kiyou Shimizu vs Sandra Sanchez Jaime

Publié

le

La karatéka espagnole Sandra Sanchez Jaime a été consacrée championne du monde en kata à Tokyo dans une finale qui l’a opposée à la Japonaise Kiyou Shimizu.

Observez la maîtrise des gestes, le souffle, les mouvements du corps qui épouse l’ensemble et la parfaite synchronisation dans les enchaînements.

Continuer la lecture

Sports

Le drame de joueurs de l’équipe algérienne : naissance d’enfants handicapés

Publié

le

Le drame des joueurs l’équipe de football algérienne. Les Verts qui ont emporté la coupe d’Afrique en 1990 ne connaissent pas que les joies du football. Puisque 9 joueurs sur l’ensemble de l’équipe ont donné naissance à des enfants handicapés.

Il semblerait que les médecins russes auraient donné des produits dopants. Mais aucune preuve n’a été trouvée pour le moment.

Djamel Menad, ancien avant-centre de l’EN, a donné naissance à Ryma handicapé. Kaci Saïd connaît le même cas de Madina.  Mohamed Chaib trois filles handicapées. En tout ce sont neuf joueurs qui sont touchés par ce drame. Djamel Menad témoigne que le médecin de l’équipe nationale leur donnait « à chaque repas des pilules ».

Aleksander Tabarchouk, ancien médecin de l’EN, qui vit dans l’Oural parle. Il soutient qu’il a donné deux ou trois sortes de vitamines différents. Des vitamines françaises et suisse, précise l’ancien médecin de l’EN entre 1986 et 1988. « Des vitamines achetées par la Fédération algérienne d’après ma commande et c’est moi qui les ai distribuées », témoigne-t-i.

Est-ce vrai ? Difficile à croire ce genre d’assertions quand on voit le drame de ces anciennes stars de l’EN.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires