Connectez-vous avec nous

Sports

Zambie-Algérie : une ambiance électrique à Banjul

Publié

le

C’est dans une ambiance très électrique  que l’Algérie a pris un point en Gambie (1-1) dans les qualifications pour la CAN 2019.

Tout a commencé avec une heure et demie de retard. comme pour jouer sur les nerfs des Algériens. Le match entre la Gambie et l’Algérie comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2019 a bien failli ne jamais se jouer. L’ambiance était chaotique. A Banjul, les supporters étaient trop nombreux : des mouvements de foule ont eu lieu dans les tribunes avant la rencontre, des supporters  de la Zambie se sont retrouvés sur le terrain. Des scènes indignes de qualifications en coupe d’Afrique.

Finalement, le duel s’est tenu, avec des spectateurs assis sur les parapets, et d’autres carrément installés sur la piste d’athlétisme surveillés par les militaires… C’est dans cette ambiance oppressante que les Algériens ont arraché un point (1-1).

Les Verts ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bounedjah. Mais Assan Ceesay, titulaire au FC Zürich, a immédiatement égalisé, de près à la réception d’un superbe centre venu de la droite.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

L’Espagne pourrait organiser avec le Maroc la coupe du monde 2030

Publié

le

L’Espagne entend préparer sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, si l’on croit les informations de la radio Cadena SER. La radio espagnole explique que l’idée a été abordée lors d’une réunion ce mercredi entre Pedro Sánchez, le chef du gouvernement, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales et bien évidemment le fameux Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Si pour le moment rien ne semble confirmé de manière officielle, le journal espagnol El País indique qu’une rencontre entre le chef du gouvernement Pedro Sánchez, le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, et le président de la FIFA Gianni Infantino a eu lieu ce mercredi 12 septembre, au Palais de la Moncloa à Madrid.

À l’ordre du jour: des discussions autour d’une possible candidature de l’Espagne au Mondial 2030 souhaitée par la Fédération espagnole, venue solliciter l’aide du gouvernement pour l’organisation de cet événement, mais aussi de l’Euro 2028.

Rappelons que l’Espagne et le Portugal avaient postulé pour l’organisation du Mondial 2018. Leur candidature n’est pas passée devant l’offre russe. Du coup l’Espagne pourrait retenter sa chance pour Mondial 2030. Certains évoquent déjà une possible organisation avec le Portugal, voire même le Maroc.

Cependant rien n’est joué. l’Angleterre et certains pays d’Amérique du Sud pourraient aussi postuler à l’organisation de cet évènement.

Continuer la lecture

Sports

Faouzi Ghoulam annonce enfin son retour

Publié

le

L’international algérien Faouzi Ghoulam va-t-il enfin pouvoir se relancer dans sa carrière ? Le défenseur accrocheur du SSC Naples annonce quoi qu’il en soit ce vendredi son prochain retour à l’entraînement avec le groupe désormais dirigé par Carlo Ancelotti. Le latéral gauche semble enfin en avoir terminé avec les blessures.

Ghoulam a connu pas mal de déboires ces derniers temps. En novembre 2017, l’international algérien s’était blessé gravement au genou droit, et avait rechuté dès son retour en février, se fracturant la rotule.

A nouveau opéré début juillet, l’ancien Stéphanois pourrait donc postuler prochainement à une place dans le groupe napolitain. Et peut-être son prochain retour parmi les Verts.

 

Continuer la lecture

Sports

Djamel Belmadi se moque des journalistes algériens !

Publié

le

Pourquoi donc le nouvel entraîneur des Verts s’est présenté en boxeur devant les journalistes ? En effet, c’est un Djamel Belmadi suffisant, voire parfois méprisant qui s’est présenté ce mardi devant la presse sportive algérienne. Prenant tout le monde de haut, il tance certains et menace d’abord de cesser la conférence de presse si les journalistes n’arrêtent pas d’utiliser leur téléphone portable.

Quel dédain ! A croire que les journalistes étaient face un maître d’école qui distribue bons et mauvais points. Belmadi commente les questions qui fâchent et se permet de désigner les journalistes comme étant de simples relais.  Presque des « fouteurs de merde » parce leurs questions l’indisposent.

Jamais de mémoire de journaliste, nous n’avons assister à un entraîneur se permettant autant de mépris.

Eu égard à cette première rencontre, il est fort à parier que les relations entre le nouvel entraîneur et la presse sportive nationale risquent d’être très houleuses.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires