Connectez-vous avec nous

Sports

Mondial 98 : la « magouille » de Platini pour faire gagner la France !

Publié

le

Michel Platini aurait fait une « magouille » pour faire en sorte que la France et le Brésil ne se retrouvent pas avant la finale de la Coupe du monde 1998, expliquait l’ancien n°10 des Bleus la semaine passée.

Cette « magouille » assumée de Michel Platini pour le tirage au sort de la Coupe du monde sur les ondes de France Bleu n’a pas fini de faire réagir.

Après l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, c’est au tour de l’une des stars de l’équipe 98 de s’exprimer sur le sujet. « C’est très étrange, très maladroit qu’un homme comme Platini, de ce niveau, fasse ce type d’intervention », a expliqué Bixente Lizarazu ce dimanche 20 mai dans « Téléfoot » sur TF1, avant de clarifier les points techniques liés à cette polémique. « Le point de règlement depuis les années 80 c’est toujours le même avec le pays organisateur qui est placé d’un côté du tableau et le champion du monde en titre qui est placé de l’autre côté. Mais encore faut-il que ces équipes finissent premières de leur poule pour ne pas se rencontrer. Et encore faut-il en ce qui nous concerne, gagner contre le Paraguay, ensuite l’Italie, etc », analyse Bixente Lizarazu dans « Téléfoot », visiblement énervé contre la sortie de Michel Platini.

« C’est inquiétant, lance-t-elle. Ce message me demande à être vigilante au niveau de l’éthique. Nous allons recevoir les Jeux olympiques et paralympiques et effectivement, c’est un axe majeur de ma feuille de route de travailler sur l’éthique, la cohérence et la transparence à l’intérieur du sport», s’indigne la ministre des sports français, Laura Flessel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Le Bayern Munich se ramasse une gifle

Publié

le

Le Bayern Munich s’incline lourdement à domicile face au Borussia Mönchengladbach (0-3), à l’occasion de la 7ème journée de Bundesliga. Le Français Pléa surprend Neuer dès la 10ème minute d’une frappe à ras de terre en dehors de la surface.

Six minutes plus tard, Stindl fait le break. Ribéry sort à la mi-temps au profit de Robben mais ce coup de poker ne change rien.

Herrmann donne même un peu plus d’ampleur au succès des siens en fin de rencontre (88ème). Les Bavarois n’ont plus gagné depuis 4 matches toutes compétitions confondues (2 défaites et 2 nuls) et pointent à la 5ème place du classement.

De plus en plus contesté outre-Rhin, Niko Kovac, l’entraîneur du Bayern Munich, est plus que jamais sur la sellette.

Reuters

Continuer la lecture

Sports

Ligue des champions : Monaco s’incline, Barcelone victorieuse

Publié

le

L’AS Monaco s’incline face au Borussia Dortmund (0-3) à l’issue de la 2ème journée de Ligue des Champions. Malgré un score nul et vierge à la pause, les Monégasques plient sous les offensives adverses en seconde période.

Tout juste entré en jeu, Larsen ouvre le score à la 51ème minute. Alcacer manque l’occasion de faire le break sur penalty en trouvant la barre (69ème).

L’Espagnol se rassure dans la foulée sur un service de Reus (72ème). Dans le temps additionnel, le capitaine allemand donne plus d’ampleur au succès des siens (90+2). Ce nouveau revers, après la défaite inaugurale face à l’Atletico Madrid (1-2), assombrit un peu plus l’avenir européen du club de la Principauté, lanterne rouge du groupe A.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Colchoneros dominent Brûges (3-1) grâce à deux buts et une passe décisive de Griezmann. Messi, lui aussi auteur d’un doublé, porte Barcelone vers la victoire à Wembley face à Tottenham (4-2).

Tenu en échec par l’Etoile Rouge de Belgrade lors de la première journée, Naples remercie Insigne. L’Italien inscrit l’unique réalisation de la partie opposant le Napoli à Liverpool à la 90ème minute (1-0).

Enfin, l’Inter renverse le PSV (2-1) après avoir concédé l’ouverture du score alors que Porto s’impose 1-0 contre Galatasaray.

Continuer la lecture

Sports

Série A (Italie) : La Juventus et Naples en démonstration

Publié

le

Pas de grosse surprise lors de cette sixième journée de Série A. La Lazio a dominé Udinese (2-1) et conforte sa place sur le podium au classement. Leader, la Juventus n’a pas traîné contre Bologne (2-0) et reste invaincu en ce début de saison.

Dauphin des Turinois, Naples a déroulé son jeu contre Parme (3-0). L’AS Rome, qui a alterné le bon et le mauvais dans ses cinq premiers matchs, n’a connu aucune difficulté à surclasser Frosinone (4-0). Cagliari et Atalanta ont eux concédé le match nul à domicile contre la Sampdoria (0-0) et Torino (0-0). Reuters

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires