Connectez-vous avec nous

Sports

Mondial 98 : la « magouille » de Platini pour faire gagner la France !

Publié

le

Michel Platini aurait fait une « magouille » pour faire en sorte que la France et le Brésil ne se retrouvent pas avant la finale de la Coupe du monde 1998, expliquait l’ancien n°10 des Bleus la semaine passée.

Cette « magouille » assumée de Michel Platini pour le tirage au sort de la Coupe du monde sur les ondes de France Bleu n’a pas fini de faire réagir.

Après l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, c’est au tour de l’une des stars de l’équipe 98 de s’exprimer sur le sujet. « C’est très étrange, très maladroit qu’un homme comme Platini, de ce niveau, fasse ce type d’intervention », a expliqué Bixente Lizarazu ce dimanche 20 mai dans « Téléfoot » sur TF1, avant de clarifier les points techniques liés à cette polémique. « Le point de règlement depuis les années 80 c’est toujours le même avec le pays organisateur qui est placé d’un côté du tableau et le champion du monde en titre qui est placé de l’autre côté. Mais encore faut-il que ces équipes finissent premières de leur poule pour ne pas se rencontrer. Et encore faut-il en ce qui nous concerne, gagner contre le Paraguay, ensuite l’Italie, etc », analyse Bixente Lizarazu dans « Téléfoot », visiblement énervé contre la sortie de Michel Platini.

« C’est inquiétant, lance-t-elle. Ce message me demande à être vigilante au niveau de l’éthique. Nous allons recevoir les Jeux olympiques et paralympiques et effectivement, c’est un axe majeur de ma feuille de route de travailler sur l’éthique, la cohérence et la transparence à l’intérieur du sport», s’indigne la ministre des sports français, Laura Flessel.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Riyad Mehrez remporte son premier titre avec Manchester City

Publié

le

L’international algérien, Riyad Mahrez, a remporté dimanche déjà son premier titre avec Manchester City. Les Citizens ont dominé Chelsea (2-0) à l’occasion  du Community Shield, disputé à Wembley.

Manchester City a débuté sa saison sur les chapeaux de roue en remportant à Londres, le Community Shield au détriment de Chelsea (2-0). Les joueurs de Pep Guordiola ont ouvert le score à la 13e minute de jeu par l’entremise de Sergio Agüero. Celui-ci s’est offert un doublé à la 58e minute suite à un bon service de Bernado Sliva.

L’entraineur de Manchester City a aligné l’international algérien dans le onze rentrant malgré le fait que Mehrez vient juste de se remettre d’une blessure à la cheville. Il cédera sa place à la 68 e minute avant de céder sa place à l’attaquant Brésilien Gabriel Jesus.

Continuer la lecture

Sports

Youcef Attal prend ses quartiers à l’OGC Nice

Publié

le

Après son arrivée, le jeune joueur algérien Youcef Attal a été officiellement présenté, jeudi 19 juillet 2018, au centre d’entraînement de l’OGC Nice. Dans cet entretien, il explique les raisons qui l’ont amené à choisir l’OGC Nice comme club pour cette saison.

Arrivé il y a seulement un an en Europe sous la forme d’un prêt du Paradou, Youcef Attal a déjà préféré partir de Courtrai pour la côte d’Azur. L’international algérien (22 ans) ne s’est pas éternisé en Belgique. L’OGC Nice a officialisé la signature du prometteur latéral droit. Son achat est évalué entre 3 et 5 millions d’euros selon les différentes estimations. Sur la Côte d’Azur, il devrait remplacer Arnaud Souquet.

Continuer la lecture

Sports

JAJ 2018 : des conditions « indignes de la réputation de l’Algérie »

Publié

le

Les premières critiques commencent à tomber quand à l’organisation et l’accueil des athlètes pour les Jeux africains de la jeunesse-2018

“Des conditions d’accueil qui ne sont pas dignes de la réputation du pays organisateur, l’Algérie”. La charge est brutale. Des membres de la délégation tunisienne prenant part aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2018, qui se déroulent du 18 au 28 juillet à Alger, ont fustigé des conditions d’accueil et d’hébergement “au-dessous du zéro”.

En clair, fallait-il s’étonner ? Pas du tout, l’accueil, contrairement à ce que ne comprennent pas ces sportifs est digne de la réputation et de la compétence des dirigeants.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires