Connectez-vous avec nous

Société

Malgré les promesses des autorités, le lait se fait rare !

Publié

le

Les chaînes de « lait en sac » sont de retour dans les quartiers de la capitale. Les pères de familles sont encore une fois confrontés à la pénurie de ce produit essentielle. Pourtant, les autorités ont promis son abondance pendant le ramadhan. N’a-t-on pas entendu ministres et hauts responsables promettre aux Algériens la présence de lait ?

Peine perdue ! Comme le montrent ces images, les Algériens doivent être douchés par les promesses des huiles du pouvoir qui disent sans faire.

En 2014, avec ses 39,2 millions d’habitants l’Algérie avait importé pour 1,72 milliards de dollars de poudre, l’équivaut de 3,5 milliards de litres de lait. C’est dire que l’équation n’est pas résolue. Loin de là !

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Pourquoi le billet Air Algérie coûte cher ?

Publié

le

Pour cette femme cadre salariée d’Air Algérie, les tarifs des billets sont justifiés. Bien entendu, il n’est pas question des personnels pléthoriques, des fils de… et autres pantouflards qui sucent la manne salariale de l’entreprise publique. Mais de taxes, de services comme la surcharge de bagages, le plateau-repas… Voilà comment on argumente des tarifs de billets sans doute les plus chers au monde.

En face, on voit bien comment l’argumentaire est démonté et mis en coupes réglées, car il faut l’avouer, il relève plus du risible que d’un explication économique.

Continuer la lecture

Société

Bouteflika aux Algériens : si vous n’êtes pas contents barrez-vous en Tunisie !!!

Publié

le

C’était du temps où les « guignols de l’information » existaient encore sur la chaîne cryptée française Canal+. La scène guignolesque réunit deux grandes lumières du pouvoir : Zine El Abidine Ben Ali et Abdelaziz Bouteflika. Depuis l’un s’est enfui, chassé par la rue tunisienne. L’autre dirige sur un fauteuil roulant l’Algérie après 4 mandats successifs.

Pour le guignol représentant Bouteflika, la misère est due à l’orientation professionnelle. « Les jeunes aiment faire la médecine, devenir instituteurs, comptables… ça ne marche pas chez nous ». Et à PPDA d’interroger : « Qu’est-ce qu’ils auraient dû faire ? ». « L’armée, répond Bouteflika, tous les généraux algériens que je connaisse sont plein aux as, il y en a un qui deux gisements de pétrole alors qu’il ne sait même pas lire… »

Continuer la lecture

Société

Un petit ange chante la fin urgente des ordures qui polluent l’environnement

Publié

le

Seddoud, le petit ange qui chante le chaos des ordures qui rongent et polluent l’environnement en Algérie.

Ce clip rageur est porté par la voix d’une fillette qui crie le mal-être causé par toutes ces bouteilles en plastique, en verre qui jonchent rues et chemins de la Kabylie.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires