Sports
Le Grand Prix Moto de France ce week-end en Sarthe
Le circuit Bugatti du Mans (département de la Sarthe, ouest de la France) accueille vendredi, samedi et dimanche le Grand prix moto. Sensationnel événement pour les passionnés de la course de moto.
Construit en 1965 et hôte de son premier Grand Prix de France en 1969, le Circuit Bugatti au Mans (Sarthe, France) accueille l’élite mondiale sans interruption de la moto et de la voiture de course. Près de 200 000 visiteurs sont attendus pour cet événement. Une ambiance d’enfer attend les passionnés de cette course hors normes.
Cependant, les courses sont cette fois légèrement réduites : celle du MotoGP passe de 28 à 27 tours, celle du Moto2 de 26 à 25 tours et celle du Moto3 de 24 à 22 tours.
Le programme
Résumé du dernier grand prix de France au Mans.
Considéré comme l’un des plus gros budgets du championnat de Ligue 1 de football, le MC Alger est en passe de boucler une troisième saison sans le moindre titre, au lendemain de son élimination sans gloire en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Tenu en échec au match aller à domicile (0-0), le MCA n’a pas pesé lourd à Omdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh en s’inclinant lourdement (3-0), sans pour autant « essayer » de tenir tête à un adversaire dont la tâche a été facilitée par une bourde du portier Farid Chaâl sur l’ouverture du score.
L’élimination a été perçue avec beaucoup d’amertume et de désillusion par les supporters du « Doyen », complétement déçus de voir leur équipe perdre le dernier objectif assigné cette saison.
Distancé dans la course au titre avec 13 points de retard sur le leader et voisin USM Alger, le MCA a été éliminé également en 1/8 de finale de Coupe d’Algérie par le NA Husseïn-Dey (1-0).
Autant d’objectifs ratés, chose qui devrait pousser les responsables du club à revoir leur copie et essayer de remettre cette équipe sur les rails pour lui permettre de renouer avec les consécrations qui la fuient depuis 2016 et la Coupe d’Algérie remportée aux dépens du NAHD (1-0).
« Je pense que nous avons commis aujourd’hui des erreurs inexplicables et inadmissibles à ce niveau de la compétition. Ce n’est pas de cette manière qu’on pouvait se qualifier. Certes, cette élimination est amère, mais il faut maintenant se remobiliser en mettant le cap sur le reste du championnat », a regretté l’entraîneur du Mouloudia Adel Amrouche, de plus en plus contesté.
La traversée du désert n’a que trop duré pour un club qui devait constituer une véritable locomotive pour les équipes algériennes, estiment les observateurs.
Mais finalement, l’exemple vient de formations moins huppées à l’image de la JS Saoura, bien positionnée en phase de poules de la Ligue des champions, ou encore du Paradou AC qui, grâce à ses pépites formées « à la maison », est en train de forcer l’admiration en occupant la 3e marche du classement de L1.
De par son passé glorieux et sa popularité, le MCA se doit de réhabiliter son image dès les prochains matchs du championnat, seule alternative pour se réconcilier, un tant soit peu, avec son public. Sauver la saison par une place sur le podium est désormais le nouvel objectif du Mouloudia. APS
Pour le boss de la JSK, Cherif Mellal, lors d’une rencontre avec des supporters au village Ighil Nacer, en Kabylie, il n’est pas question que son club prenne part à la compétition de la coupe arabe.
Le président de la JSK dit préférer les coupes continentales. Les supporters Kabyles semblent très contents de cette nouvelle et ne souhaitent pas, eux aussi, que leur club fétiche participe à cette compétition.
Même sous le règne de Moh Chrif Hannachi, La JSK ne participait pas à cette coupe, faut-il le rappeler. (Voir la vidéo en bas)
La star planétaire de la balle ronde, l’Algérien, Zinédine Zidane, a toujours évoqué ses origines Kabyles lorsqu’on le questionne sur le pays de ses parents. Il dit qu’il porte toujours la Kabylie dans son cœur.
Pour la langue des ses parents, Zidane affirme la comprendre puisque parents communiquent toujours en Kabyle. Aux dernières nouvelles, qui ne sont pas encore confirmées, Zidane aurait accepté une invitation de la direction de la JSK pour assister à une rencontre de ce club au stade de Tizi Ouzou. (voir la vidéo en bas)
- Politiquedepuis 3 jours
Liamine Zeroual : « Il est temps pour notre jeunesse de prendre son destin en main »
- Actudepuis 2 jours
Jijel : les manifestations reprennent contre Bouteflika !
- Actudepuis 19 heures
Arrêt sur image
- Actudepuis 3 jours
Jijel: importante manifestation contre Bouteflika
- Sportsdepuis 3 jours
Cherif Mellal : « La JSK ne jouera pas la coupe arabe »
- Actudepuis 2 jours
Kherrata: « Bouteflika dégage ! »
- Actudepuis 3 jours
Tizi Ouzou: accueil chaleureux pour le candidat Ghani Mahdi
- Culturedepuis 3 jours
Chlef, ces villageois qui parlent toujours en tamazight
Poster un Commentaire