Connectez-vous avec nous

Société

Naïma Salhi appelle encore l’Armée à s’attaquer à la Kabylie

Publié

le

La député Naïma Salhi récidive dans ses  déclarations racistes envers les Kabyles.  Cette « élue » est une habituée de la provocation. « Ma fille étudie dans une école privée où la majorité des élèves sont Kabyles, elle a appris à parler le Kabyle (…) je lui ai dit » si je t’entends dire un seul mot en Kabyle, je te tuerai », avait-elle dit. N’a-t-elle pas déclaré en février dernier qu’elle était une descendante du prophète ?

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

La garde du corps de la ministre Houda-Imane Feraoun fait le buzz

Publié

le

La photo de la garde du corps de Houda-imène Feraoun, la ministre des télécommunications fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette photo prise à Bouira a été partagée plus de 1 500 fois en 5 heures. Il est manifeste que les Algériens n’ont pas pour habitude de voir des femmes faire partie des gardes du corps.

On est encore loin des fameuses « amazones » du dictateur Mouammar Kadhafi, mais on se rapproche un peu.

Continuer la lecture

Société

Ennahar TV s’alarme de la sorcellerie sur Facebook et oublie le reste !

Publié

le

La sorcellerie sur les réseaux sociaux serait un danger, si l’on en croit Ennahar Tv qui n’hésite pas à ajouter une louche. Cette chaîne offshore qui pointe au pouvoir nous apprend que les sorciers de tout acabit sévissent sur facebook pour attirer leurs « victimes ». Divorce, mariage, amour, affaires, etc. … Evidemment Ennahar tv n’a pas recours à un sociologue ou un spécialiste des réseaux sociaux pour nous expliquer ce phénomène mais, elle a fait appel à un imam, l’illustre inconnu Ali Karoum, l’imam de la mosquée El Kaouthar de Baraki. Voilà les références scientifiques de l’auguste Ennahar tv.

Ennahar Tv préfère donc tirer la sonnette d’alarme sur les sorciers qui écument la toile plutôt que sur la situation politico-sociale du pays particulièrement dangereuse. Pourtant le sujet est très anecdotique par rapport à ce que vivent les Algériens au quotidien. Il est connu que quand on veut détourner l’attention du public on lui invente des inquiétudes ou préoccupations.

La ficelle est trop grosse pour duper les Algériens. Même si de larges pans de la société demeurent travaillés par ces histoires à dormir debout, la majorité garde les yeux ouverts.

 

Continuer la lecture

Société

Horreur à Oran : Salsabil, 9 ans, enlevée, violée et tuée

Publié

le

L’insoutenable a eu lieu. La victime ? Une fillette de 9 ans. Salsabil a disparu, samedi dernier du domicile familial dans le quartier Haï Sabah à Oran. Après des recherches, le corps sans vie de la petite fille a été retrouvé à seulement 200 m du domicile familial, dans le quartier appelé Haï Echouhada. Terrible ! Glaçant destin que celui de Salsabil.

Elle a été violée plusieurs fois puis jetée du 6e étage d’un appartement du quartier. L’auteur de cet inqualifiable homicide est un adolescent de 15 ans. Il a été arrêté par les services de sécurité.

Un autre drame a lieu à Tiaret où Khenna Ikram, a quitté la maison à la cité Tefah, chef-lieu de wilaya de Tiaret, sans plus donner signe de vie. Depuis un mois, les recherches n’ont rien donné.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires