Connectez-vous avec nous

Sports

L’USMBA terrasse la JSK en finale de coupe d’Algérie

Publié

le

Victoire largement méritée de l’USM Bel Abbès, mardi, au stade du 5-Juillet, en finale de coupe d’Algérie, face à la JS Kabylie. Ce dernier a montré un visage erratique, peu convaincant devant un équipe de Bel Abbès pleine de réalisme.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belahouel (2e et 48e) pour l’USMBA et Benaldjia (56e) pour la JSK. L’USM Bel-Abbès, qui succède au CR Belouizdad au palmarès de cette épreuve, remporte à cette occasion son 2e trophée après celui de 1991.

Contrairement aux anciens usages, c’est Ahmed Ouyahia qui remet la coupe à l’USMBA. La raison ? Le président Bouteflika ne peut plus se déplacer.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Coupe du monde 2030 : l’Espagne veut l’organiser avec le Maroc et le Portugal

Publié

le

L’Espagne a proposé ce lundi au Maroc de soumettre une candidature conjointe, aux côtés du Portugal, pour le Mondial 2030. Une proposition formulée à l’occasion de la visite effectuée dans le royaume ce lundi par Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, rapporte El Pais, citant des sources présidentielles.

La proposition aurait été “reçue de manière favorable par les autorités marocaines”, poursuit le journal espagnol, précisant que la proposition de Sanchez a été soumise au chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, et au roi Mohammed VI.

Des signes allant dans le sens d’un trio Maroc-Espagne-Portugal avaient été récemment donnés par le président de la fédération espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, mais aucune annonce officielle n’a été donnée. Le royaume ibérique et le Portugal ont tous deux essuyé un échec après l’obtention, par la Russie, de l’organisation du Mondial 2018 pour laquelle ils avaient déposé leur candidature.

Si le Maroc avait officiellement annoncé sa candidature pour accueillir le Mondial 2030, “on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement”, avait choisi de préciser Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui avait ainsi préféré ne pas confirmer les rumeurs de candidature commune du Maroc avec l’Algérie et la Tunisie. Hufpostmaghreb

Continuer la lecture

Sports

MCA-USMBA : la brutalité de l’intervention policière a choqué les Algériens

Publié

le

Le match MCA-USMBA a été ponctué par de graves violences. Mais l’intervention des policiers a choqué plus d’un Algérien ayant vu cette vidéo. On voit des policiers en civil, munis de matraque, utiliser à leur tour comme projectiles les chaises en plastique dont ils sont la cible. On y voit aussi un jeune supporter à terre être violemment matraqué par plusieurs policiers.

LIRE : 40 blessés à l’issue du march MCA-USMBA

La brutalité de l’intervention policière a fait jaser les réseaux sociaux. Les internautes s’interrogent sur la disproportion de l’intervention avec les bagarres qui ont eu lieu. Car il faut rappeler que les terrains de football sont devenus un lieu de défouloir pour la violence qui mine déjà la société.

Depuis plusieurs années, les stades de football d’Algérie sont le théâtre de violences quasi-hebdomadaires entre supporters, contre la police mais aussi parfois contre les joueurs. Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, avaient déjà été blessées mi-octobre à Bordj Bou Arreridj (200 km au sud-est d’Alger) à l’issue d’un match de première division entre le club local, le CABBA, et le MCA.

Continuer la lecture

Actu

40 blessés à l’issue du match MCA-USMBA

Publié

le

Une quarantaine de personnes, dont 18 policiers, ont été blessées mardi soir, lors de violences à l’issue d’un match de première division de football à Alger, a annoncé mercredi la police algérienne qui dit enquêter sur de possibles violences policières.

La défaite 0-1 à domicile du Mouloudia Club d’Alger (MCA) face à l’USM Bel Abbès (USMBA) a provoqué la colère de supporters algérois, dont certains ont arraché les sièges du stade avant de les jeter sur le terrain ou contre des policiers, selon le site spécialisé dzfoot.com.

Lors de ces violences, « 18 policiers ont été blessés, dont 4 grièvement, ainsi que 22 supporters » et « 10 véhicules de la police, une ambulance de la protection civile et un véhicule particulier » ont été endommagés, détaille la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN, Direction de la police algérienne) dans un communiqué.

Des bavures policières ?

Selon ce communiqué, 42 supporters ont été arrêtés, pour « troubles à l’ordre public, port d’armes blanches ou possession de drogues et psychotropes ». Par ailleurs, une enquête est ouverte « sur l’authenticité de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, montrant un comportement inapproprié de certains agents de maintien de l’ordre lors de l’exercice de leurs fonctions », annonce la DGSN.

Sur cette vidéo, on voit des policiers en civil, munis de matraque, utiliser à leur tour comme projectiles les chaises en plastique dont ils sont la cible. On y voit aussi un jeune supporter à terre être violemment matraqué par plusieurs policiers.

Depuis plusieurs années, les stades de football d’Algérie sont le théâtre de violences quasi-hebdomadaires entre supporters, contre la police mais aussi parfois contre les joueurs. Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, avaient déjà été blessées mi-octobre à Bordj Bou Arreridj (200 km au sud-est d’Alger) à l’issue d’un match de première division entre le club local, le CABBA, et le MCA.

Avec AFP
Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires