Connectez-vous avec nous

Monde

Formule 1: vers un Grand Prix à Miami en 2019

Publié

le

Le Championnat du monde de Formule 1 pourrait faire étape à Miami dès 2019 avec une épreuve tracée dans les rues du centre-ville de la métropole floridienne, a indiqué mercredi dans un communiqué la société qui gère le championnat, Formula 1.

« Plus tôt dans la journée (de mercredi), le conseil municipal de Miami a pris une décision importante en ajoutant un article à discuter lors de sa prochaine réunion qui pourra, s’il est accepté, amener la F1 dans le centre-ville de Miami la saison prochaine », s’est félicité Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales de Formula 1.

« Miami est la destination parfaite pour la F1 et ses fans », a-t-il estimé. L’arrivée de la F1 dans cette ville du sud-est des Etats-Unis pourrait être formalisée le 10 mai prochain lors d’un vote du conseil municipal.

Depuis qu’il a pris le contrôle de la F1, le groupe américain Liberty Media, propriétaire des droits commerciaux, avait indiqué qu’il souhaitait ajouter au calendrier du Championnat du monde une épreuve se disputant sur le territoire américain.

La F1 fait déjà escale aux Etats-Unis en octobre pour le GP des Etats-Unis à Austin, en octobre. Selon la presse de Miami, le GP local aurait lieu également en octobre et le contrat porterait sur dix années, de 2019 à 2028.

Si le conseil municipal vote en faveur de ce projet, l’épreuve sera organisée par une société appartenant à Stephen Ross, propriétaire de l’équipe de football américain des Miami Dolphins, très impliqué dans le sport, notamment dans le football avec les tournées estivales de clubs européens aux Etats-Unis.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Monde

La France serait-elle complice de crimes de guerre au Yémen ?

Publié

le

Amnesty et l’ONG ACAT se sont penchées sur le caractère potentiellement illicite de la vente d’armes françaises à des Etats, comme l’Arabie saoudite, accusés par l’ONU de commettre de graves violations du droit humanitaire au Yémen.

Les ventes d’armes par la France à l’Arabie saoudite ou aux Emirats arabes unis, membres de la coalition arabe qui bombarde le Yémen, violent-elles les traités internationaux ? C’est en tout cas ce qu’a conclu un avis juridique rendu par le cabinet d’avocats parisien Ancile, commandé par Amnesty International France et l’association l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), publié le 20 mars.

Les ONG, qui sous-entendent une complicité de Paris concernant les crimes de guerre perpétrés au Yémen, «appellent à un véritable débat public suite aux conclusions» de ce rapport.

Selon les termes employés dans un communiqué d’Amnesty résumant les conclusions du rapport, «l’analyse juridique […] révèle un risque juridiquement élevé que les transferts d’armes soient illicites au regard des engagements internationaux de la France». RT

Continuer la lecture

Monde

Armistice à Paris : Mohamed VI dort pendant le discours d’Emmanuel Macron

Publié

le

Les images ont été captées pendant la commémoration de l’Armistice à Paris le 11 novembre dernier. Pendant que le président français Emmanuel Macron discourait sur la Première guerre mondiale et ses atrocités, le roi du Maroc, Mohamed VI pique un somme au milieu de chefs d’Etat et des caméras du monde entier.

Continuer la lecture

Monde

Zohra Bitan : « Ici on est en France, tu t’habilles à la française » !!!

Publié

le

Zohra Bitan est en charge de l’Intégration sociale et laïcité à l’UDI. Passée par le Parti socialiste et ancienne porte-parole de Manuel Valls, a viré de bord. Ambition quand tu nous tiens.

Dans ce débat, on voit combien elle est remontée contre le hidjab et le mouvement islamiste. « Ma mère est arrivée en France dans les années 1960, elle n’était jamais sortie avec un voile… Aujourd’hui on a des branleuses de 12 qui te donnent des leçons », crâne-t-elle sur le plateau de la 23, chaine française de la TNT.

Ajoutant que « ça me fait chier que moi qui suis née musulmane on me donne des leçons parce que je ne porte pas le voile. ».

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires