Connectez-vous avec nous

Actu

Scandale. Une salariée à Ould Kaddour : « Il y a de la corruption à Sonatrach! »

Publié

le

Incroyable scène au sein de Sonatrach. Elle a eu lieu  lundi 30 avril à Alger, avant le début de la conférence de présentation du bilan 2017 de Sonatrach. Une salariée de Sonatrach a interpellé Ould Kaddour, le PDG de la compagnie, lui lançant à la figure : « Il y a de la corruption à Sonatrach! ».

A bout et en colère contre les cas de corruption, elle a affirmé être témoin de pots-de-vins au sein de la société où elle travaille. Et elle accuse sans barguigner. « J’ai été victime de violences, d’insultes et d’humiliations de la part du responsable Farhi », s’est indignée cette employée

Courageuse et joignant à ses propos des dossiers qu’elle a déposé sur le bureau destiné à Abdelmoumen Ould Kaddour. Il s’agit manifestement d’un dossier contenant des preuves avec des noms de ce qu’elle avance.

 “Il y a de la corruption à Sonatrach! De la corruption… et dans la main d’un des commerciaux! Il est là”, a tonné la dame, désignant une des personnes dans la salle.
Cynique, Ould Kaddour demeure impassible continuant même afficher un sourire qui confine au mépris. La scène n’a pas duré longtemps. La femme a vite été récupérée par le service d’ordre et quelques présents qui l’ont encerclé la dame pour la pousser vers la porte de sortie. Les présents ne voulaient pas entendre plus de vérité.

Sera-t-elle entendue par la justice ? Y aura-t-il une enquête sur la base du dossier qu’elle a présenté ? Peu sûr.

 

Commentaires

Actu

Ramadhan : les prix de la viande blanche s’enflamment sur les marchés de solidarité

Publié

le

Qui l’eût cru ? Des marchés dits de solidarité qui alimentent  sous les yeux des autorités la spéculation sur les prix ! N’a-t-on pas entendu le très sérieux ministre du Commerce, Saïd Djellab, assurer les ménagères de prix compétitifs sur ces marchés de proximité ? « Les prix des produits alimentaires et des fruits et légumes sont réduits de 20 à 30 % sur les marchés de proximité par rapport aux marchés traditionnels », a-t-il soutenu sans hésiter.

Mais comme pour le lait, la viande blanche, censée remplacer la rouge dont les prix frôlent l’indécence, a tendance à mesure que le ramadhan avance, à devenir elle aussi inaccessible pour les petites bourses.

Que faut-il retenir de ce scénario qui se répète à chaque ramadhan ? Que malheureusement les autorités n’ont aucune maîtrise sur les marchés et les tenants de la spéculation qui font leur beurre en ce mois de piété…

Continuer la lecture

Actu

Les urgences de l’hôpital de Sétif sous les eaux

Publié

le

On aura tout vu ! Cela s’est passé jeudi dernier : des pluies diluviennes se sont abattues sur la wilaya de Sétif. Résultat ? Des inondations partout. Et peu d’intervention des services compétents nulle part.

L’hôpital universitaire de Sétif inondé et un personnel hospitalier obligé de clapoter dans les eaux pour évoluer d’un malade à un autre ! A voir ces images, on se demande où les évacuations, que sont devenues les bouches d’égouts ?

Faut-il bouder le plaisir que procure l’eau ? Non ! Surtout avec l’arrivée de la saison chaude !

Continuer la lecture

Actu

Inondations et dégâts importants à Aïn El Kebira (wilaya de Sétif)

Publié

le

La ville de Aïn El Kebira, dans la wilaya de Sétif, a vécu, jeudi 17 mai, d’importantes précipitations qui ont provoqué des inondations. Selon les premières informations, le cadavre d’un homme, entraîné par les inondations, a été repêché par les Pompiers.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires