Connectez-vous avec nous

Société

L’image du jour. Le portrait de Bouteflika presque divinisé à Tamanrasset

Publié

le

S’incliner, embrasser décorer le portrait de Fakhamatouhou fait partie des nouvelles moeurs des clients du pouvoir. Brandir et s’incliner devant le portrait de Bouteflika. Etant reclus dans sa résidence médicalisée de Zéralda, ce sont ses anciens portraits qui sont désormais sortis et brandis comme des objets divinisés par des supporters un tantinet par trop bruyants dans leurs louanges.

Il y a eu d’abord les maires, puis le syndicat des avocats, et aujourd’hui ce sont d’énigmatiques représentants de la société civile qui ont embrassé le portrait du président et réclamé un 5 e mandat à l’occasion de la visite du ministre de l’Intérieur dans cette wilaya de l’extrême sud du pays.

Commentaires

Société

Des drones construits en Algérie

Publié

le

L’Algérie entre de plain-pied dans la réalisation de drones.  Cette technologie a connu ses débuts depuis une dizaine d’années. Cette vidéo nous montre une Plateforme mécatronique de Bousmail (centre de recherche industriel), dans la wilaya de Tipaza, où des ingénieux et des techniciens algériens fabriquent des drones multifonctions civils. Plusieurs drones multifonctions (ailes fixes ou mobiles) sont destinés notamment à l’agriculture, à l’inspection des centrales industrielles ou autres travaux routiers…

On sait selon des informations publiées par des sites spécialisés que l’armée de l’air algérienne a entrepris des tests poussés du drone de très longue endurance émirati UNITED 40. Par ailleurs, d’autres structures sont aussi investies dans la recherche et la réalisation de drones civils.

Continuer la lecture

Société

Les passagers d’El Djazaïr II bloqués une semaine sur leur ferry

Publié

le

Scènes hallucinantes sur le port d’Alger ! Des voyageurs à destination de Marseille obligés de rester pendant une semaine sur un bateau encalminé ! La raison ? El Djazaïr II a fait monter ses voyageurs alors qu’il était en panne. Jeudi dernier. La compagnie signifie aux passagers que le navire est en panne et ne pourra quitter Alger. « On leur dit qu’il faut revenir tous les jours pour voir si un bateau peut les conduire à Marseille », témoigne Salima. Le pied-à-terre algérien de la famille est beaucoup trop éloigné d’Alger, mère et fils dorment dans la voiture… Nouredine, 33 ans est là, lui aussi, mardi, lorsqu’un bateau est enfin prêt, pour accueillir à son bord, tous les passagers dont la traversée a été reportée. « Certains ont embarqué vers 14 heures, c’était très tendu. Nous avons finalement quitté le port vers 7 heures mercredi. » Entre-temps, Nouredine perd son travail à Lyon, où il réside. « J’étais en mission, je n’ai pas pu être là à temps, j’ai été viré. » Direction Marseille sur un bateau plein à craquer, raconte le quotidien marseillais, La Provence.

Le bateau El Djazaïr II a finalement pris la mer pour Marseille jeudi.

Avec le ferry El Djazaïr II c’est comme au temps des bateaux à voile. Une traversée qui devait durer 24 heures aura pris pour ces malheureux passagers algériens une semaine.  Mais du côté de la direction, on assure, selon le quotidien marseillais, que les voyageurs ont été avertis et pris en charge. Ajoutons que les retards sont « ordinaires ».

On est prié de les croire…

Continuer la lecture

Société

Incroyable ! Un jeune Algérien avale du verre et des bougies

Publié

le

Images incroyables ! Epourtouflantes ! Un jeune Algérien qui avale en direct à la télévision une bougie et des bouts de verre !  Comment expliquer ce phénomène ? Comment réagit son système digestif à ce genre de produits avalés et qui peuvent créer des complications monstres pour une personne normal . Ce jeune s’amuse à briser une lampe en morceaux et l’avaler avec du pain comme un sandwich…

Sans commentaires.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires