Connectez-vous avec nous

Actu

La police a violemment réprimé les médecins résidents à Alger

Publié

le

Des médecins résidents se sont rassemblés sans avertir ce mardi à Alger centre. Ce rassemblement a eu lieu à l’appel du collectif autonome des médecins résidents algériens. Cependant, un impressionnant dispositif policier les attendait.

Les médecins résidents ont été alors violemment réprimés. Selon les informations diffusées par le Camra sur les réseaux sociaux, il y a eu des dizaines de blessés. Les médecins résidents ont été embarqués de force dans des bus pour n’être relâchés qu’à Blida.  Dans un appel le Camra a appelé à une grève générale dans le secteur de la santé. Sera-t-il suivi ?

Commentaires

Actu

Les urgences de l’hôpital de Sétif sous les eaux

Publié

le

On aura tout vu ! Cela s’est passé jeudi dernier : des pluies diluviennes se sont abattues sur la wilaya de Sétif. Résultat ? Des inondations partout. Et peu d’intervention des services compétents nulle part.

L’hôpital universitaire de Sétif inondé et un personnel hospitalier obligé de clapoter dans les eaux pour évoluer d’un malade à un autre ! A voir ces images, on se demande où les évacuations, que sont devenues les bouches d’égouts ?

Faut-il bouder le plaisir que procure l’eau ? Non ! Surtout avec l’arrivée de la saison chaude !

Continuer la lecture

Actu

Inondations et dégâts importants à Aïn El Kebira (wilaya de Sétif)

Publié

le

La ville de Aïn El Kebira, dans la wilaya de Sétif, a vécu, jeudi 17 mai, d’importantes précipitations qui ont provoqué des inondations. Selon les premières informations, le cadavre d’un homme, entraîné par les inondations, a été repêché par les Pompiers.

Continuer la lecture

Actu

Tosyali lance une nouvelle unité de production d’acier à Oran

Publié

le

Une nouvelle unité de production d’acier implantée au complexe Tosyali de Béthioua (Oran) a été lancée en grande pompe cette semaine. Quand le ministre de l’industrie et des mines Yousfi dit que c’est grâce à Bouteflika qu’il y a cette réalisation, on ne le veut bien, mais il a comme quelque difficulté avec la vérité puisque le complexe Tosyali  appartient à un homme d’affaires turc a déjà à son actif une usine de rond à béton à Bethioua.

C’est Tosyali Iron and Steel, une société de droit algérien, dont la mise en service remonte à juin 2013. Le complexe compte aujourd’hui 3 700 travailleurs si l’on en croit ses responsables turcs. L’investissement de l’usine a nécessité la modique somme de 2,25 milliards de dollars.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires