Connectez-vous avec nous

Actu

AG de la FAF : la langue de bois de Madjer et les saillies de Raouraoua

Publié

le

Kheireddine Zetchi, le boss de la FAF, venu ce lundi rendre les premiers comptes après un an d’exercice, a réussi son examen de passage. Les bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité par les membre de l’AG. Même l’inattendu Mohamed Raouraoua a levé la main. A la sortie, Rabah Madjer a sorti sa plus belle langue de bois pour brosser dans le sens du poils les membres de la FAF et même les journalistes.

Mohamed Raouraoua a eu cette déclaration : « Je ne peux pas dire que je suis d’accord avec la gestion du bureau actuel, je ne suis pas un béni-oui-oui. Je suis disposé à applaudir les bonnes décisions et m’exprimer sur tout ce qui ne me plait pas. Les responsables actuels devront être à la hauteur de leur mission, ils sont responsables devant tout le monde. En ce qui concerne l’aspect financier, je pense que la FAF se trouve en très bonne santé, mais il doit y avoir une politique de sponsoring selon la Loi de finances sur l’investissement décidée par l’État qui a pour objectif de générer de nouvelles sources de financement, mais j’ai constaté malheureusement qu’aucun nouveau sponsor n’a été enregistré en 2017. La FAF ne compte désormais que sur un seul sponsor en l’occurrence l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, alors que son contrat expire en 2019. Nous devons penser à l’avenir en cherchant des sources de financement permanentes ». Lire ci-bas les déclarations de Raouraoua :

Commentaires

Actu

Pour Khaled Bounedjma, il n’y a de président que « Bouteflika »…

Publié

le

La scène est d’anthologie : un homme qui déifie un président malade ! Il n’y a qu’en Algérie que ce genre de spectacle sont possibles. Khaled Bounedjma, secrétaire général de l’obscure Front national pour la justice sociale (FNJS), estime que le seul candidat à la prochaine présidentielle est Abdelaziz Bouteflika.

« Nous sommes à la disposition du président de la république, ses soldats pour la sauvegarde des institutions de la république, à leur tête l’armée nationale populaire », affirmait d’ailleurs lundi, Khaled Bounedjma lors de sa nouvelle intronisation à la tête de la Cnec (coordination nationale des enfants de chouhada).

Pour ce courtisan hors classe, après Bouteflika, il n’y aura que Bouteflika et encore Bouteflika.

Ce saisonnier de la politique fait partie d’une foultitude d’individus auxquels les tenants du pouvoir ont recours pour relayer leur parole dans la société.

Continuer la lecture

Actu

Ramadhan : les prix de la viande blanche s’enflamment sur les marchés de solidarité

Publié

le

Qui l’eût cru ? Des marchés dits de solidarité qui alimentent  sous les yeux des autorités la spéculation sur les prix ! N’a-t-on pas entendu le très sérieux ministre du Commerce, Saïd Djellab, assurer les ménagères de prix compétitifs sur ces marchés de proximité ? « Les prix des produits alimentaires et des fruits et légumes sont réduits de 20 à 30 % sur les marchés de proximité par rapport aux marchés traditionnels », a-t-il soutenu sans hésiter.

Mais comme pour le lait, la viande blanche, censée remplacer la rouge dont les prix frôlent l’indécence, a tendance à mesure que le ramadhan avance, à devenir elle aussi inaccessible pour les petites bourses.

Que faut-il retenir de ce scénario qui se répète à chaque ramadhan ? Que malheureusement les autorités n’ont aucune maîtrise sur les marchés et les tenants de la spéculation qui font leur beurre en ce mois de piété…

Continuer la lecture

Actu

Les urgences de l’hôpital de Sétif sous les eaux

Publié

le

On aura tout vu ! Cela s’est passé jeudi dernier : des pluies diluviennes se sont abattues sur la wilaya de Sétif. Résultat ? Des inondations partout. Et peu d’intervention des services compétents nulle part.

L’hôpital universitaire de Sétif inondé et un personnel hospitalier obligé de clapoter dans les eaux pour évoluer d’un malade à un autre ! A voir ces images, on se demande où les évacuations, que sont devenues les bouches d’égouts ?

Faut-il bouder le plaisir que procure l’eau ? Non ! Surtout avec l’arrivée de la saison chaude !

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires