Connectez-vous avec nous

Actu

Mohamed Benchicou : « Bouteflika a compromis l’avenir de l’Algérie »

Publié

le

« Le mystère Bouteflika » est le dernier ouvrage de Mohamed Benchicou, sorti chez les éditions Riveneuve. L’essai est une charge sans concession des 19 ans de règne de l’ancien bras droit de Houari Boumediene. Dans l’émission Le Média, l’auteur parle de Bouteflika, « cet ennemi intime » et rappelle certains faits particulièrement glaçants sur ce président qui dirige le plus grand pays d’Afrique sans tenir le moindre discours. Tout se décide en son palais médicalisé de Zéralda. Il y tient ses conclaves et y reçoit les rares personnalités étrangères qui viennent à Alger.

Mohamed Benchicou parle de ce personnage malade physiquement mais aussi du pouvoir, décidé à mourir sur le « trône » républicain.

Commentaires

Actu

Pour Khaled Bounedjma, il n’y a de président que « Bouteflika »…

Publié

le

La scène est d’anthologie : un homme qui déifie un président malade ! Il n’y a qu’en Algérie que ce genre de spectacle sont possibles. Khaled Bounedjma, secrétaire général de l’obscure Front national pour la justice sociale (FNJS), estime que le seul candidat à la prochaine présidentielle est Abdelaziz Bouteflika.

« Nous sommes à la disposition du président de la république, ses soldats pour la sauvegarde des institutions de la république, à leur tête l’armée nationale populaire », affirmait d’ailleurs lundi, Khaled Bounedjma lors de sa nouvelle intronisation à la tête de la Cnec (coordination nationale des enfants de chouhada).

Pour ce courtisan hors classe, après Bouteflika, il n’y aura que Bouteflika et encore Bouteflika.

Ce saisonnier de la politique fait partie d’une foultitude d’individus auxquels les tenants du pouvoir ont recours pour relayer leur parole dans la société.

Continuer la lecture

Actu

Ramadhan : les prix de la viande blanche s’enflamment sur les marchés de solidarité

Publié

le

Qui l’eût cru ? Des marchés dits de solidarité qui alimentent  sous les yeux des autorités la spéculation sur les prix ! N’a-t-on pas entendu le très sérieux ministre du Commerce, Saïd Djellab, assurer les ménagères de prix compétitifs sur ces marchés de proximité ? « Les prix des produits alimentaires et des fruits et légumes sont réduits de 20 à 30 % sur les marchés de proximité par rapport aux marchés traditionnels », a-t-il soutenu sans hésiter.

Mais comme pour le lait, la viande blanche, censée remplacer la rouge dont les prix frôlent l’indécence, a tendance à mesure que le ramadhan avance, à devenir elle aussi inaccessible pour les petites bourses.

Que faut-il retenir de ce scénario qui se répète à chaque ramadhan ? Que malheureusement les autorités n’ont aucune maîtrise sur les marchés et les tenants de la spéculation qui font leur beurre en ce mois de piété…

Continuer la lecture

Actu

Les urgences de l’hôpital de Sétif sous les eaux

Publié

le

On aura tout vu ! Cela s’est passé jeudi dernier : des pluies diluviennes se sont abattues sur la wilaya de Sétif. Résultat ? Des inondations partout. Et peu d’intervention des services compétents nulle part.

L’hôpital universitaire de Sétif inondé et un personnel hospitalier obligé de clapoter dans les eaux pour évoluer d’un malade à un autre ! A voir ces images, on se demande où les évacuations, que sont devenues les bouches d’égouts ?

Faut-il bouder le plaisir que procure l’eau ? Non ! Surtout avec l’arrivée de la saison chaude !

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires