Connectez-vous avec nous

Monde

Le blocage des universités est l’oeuvre de « punks à chiens », peste Marine Le Pen

Publié

le

Marine Le Pen a la formule toute faite quand il s’agit d’accuser les autres. Ainsi elle  sa théorie sur les blocages d’universités qui se déroulent en France depuis bientôt un mois. Selon la présidente du Front national ils seraient l’oeuvre non pas d’étudiants, mais de «punks à chien».

Dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV le 18 avril, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a estimé que les étudiants qui bloquaient les universités étaient des «milices d’extrême gauche» et des «punks à chiens».

La patronne du parti d’extrême droite, le FN, Marine Le Pen a aussi donné un conseil au président Emmanuel Macron : «Le président de la République veut jouer les gendarmes du monde. Qu’il commence par faire déjà peut-être le gendarme des facs, de Notre-Dame-des-Landes [et] de Mayotte.»

Commentaires

Monde

Les boycotteurs troublent la sortie du roi Mohammed VI

Publié

le

Cela se passe dans notre pays voisin. Au royaume de sa majesté Mohammed VI. Précisément à Rabat. En lieu et place de youyous, de tambours et autres cris de joie, ces citoyens crient leur colère contre ce roi qui ignore son peuple : « Résistants », « Boycott ». Il est allé inauguré un centre professionnel, voilà que les citoyens viennent troubler la fête !

Une campagne #boycott des produits de l’eau Sidi Ali de Meryam Bensalah (ancienne patronne du Medef local), le lait de La centrale (de l’homme d’affaires Benaïssa, proche d’Akhenouche) et l’essence de la station Ifriqiya d’Akhenouche, ministre de l’Agriculture et homme d’affaires influent est menée depuis plusieurs semaines.

Le mélange du pouvoir et des hommes d’affaires y est ici nettement dénoncé.

Continuer la lecture

Monde

Le Prince Harry et l’américaine Meghane Markle : un mariage princier

Publié

le

Le Prince Harry et l’américaine Meghane Markle se sont mariés à la chapelle royale St George de Windsor ce samedi 19 mai 2018. Revivez les moments forts ce royal wedding en 4 minutes.

La cérémonie, qui s’est déroulée samedi dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, a été marquée par le sermon enflammé du révérend américain Michael Curry.

Depuis leur mariage, scellé à la mi-journée au milieu de 600 invités dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, le couple est officiellement désigné par le très aristocratique titre de « duc et duchesse de Sussex ». Pendant l’office religieux, Meghan Markle portait un diadème offert en 1893 par la reine Victoria à la reine Mary et prêté par l’actuelle souveraine. Et son voile diaphane, long de cinq mètres, était parsemé de 53 fleurs symbolisant chacun des pays du Commonwealth, dont la plupart sont des anciennes possessions de l’Empire britannique.

Continuer la lecture

Monde

Même condamné, l’ancien ministre Cahuzac n’ira pas en prison !

Publié

le

L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a été condamné en appel à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, mardi 15 mai, pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale ». La cour d’appel de Paris l’a aussi condamné à 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

L’avocat général avait requis contre l’ex-politique trois années de prison et cinq ans de privation de droits civiques.

« La cour, tout en le condamnant à de l’emprisonnement, permet qu’il y ait un aménagement de cette peine », a souligné à la sortie de l’audience l’avocat de l’ancien ministre, Eric Dupond-Moretti. Jérôme Cahuzac pourra effectivement demander au juge d’application des peines que sa peine de deux ans ferme soit aménagée. Dans ce cas, il ne serait pas emprisonné.

Jérôme Cahuzac, 65 ans, avait été condamné en première instance en 2016 à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité. L’ancien ministre du Budget risquait jusqu’à cinq ans de prison ferme et 375 000 euros d’amende. Le ministre, qui avait incarné la lutte contre la fraude fiscale, avait ouvert un premier compte en Suisse en 1992, puis en avait transféré les avoirs (600 000 euros) à Singapour via des sociétés immatriculées à Panama et aux Seychelles.

Franceinfo

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires