Connectez-vous avec nous

Monde

Des snipers israéliens filment leurs cibles palestiniennes avant de les abattre

Publié

le

L’insoutenable à la caméra. Un Palestinien abattu par un soldat de la « première démocratie » du Proche Orient » sans susciter le moindre émoi. Dans cette vidéo, on voit un sniper israélien qui filme sa victime avant de presser sur la détente et le blesser. Cette vidéo d’un peu plus d’une minute est filmée par un soldat, donc on y voit à travers sa lunette des Palestiniens tenus dans le viseur avant que l’un d’entre eux ne soit abattu. Pourtant, les cibles ne sont pas dangereuses si l’on tient compte de ce qui est filmé. On entend aussi les soldats se réjouir du tir « réussi ». “Fils de pute », a même lancé l’un d’eux. Pire encore, le soldat a aboyé tout fier : “Take that you son of bitches” (Prenez ça, fils de putes !).

Selon le huffpostmaghreb qui a rapporté l’info, la victime est Tamer Abu Daqqa, il a vingt-huit ans, il a été blessé à la jambe. Ce jour-là deux autres jeunes Palestiniens tomberont sous les balles assassines des soldats israéliens.

La vidéo a été trouvée et mise en ligne par le quotidien Haaretz, dans son édition du 11 avril dernier. Le ministère de la Défense de l’Etat hébreu a réagi juste pour préciser que la vidéo a été tournée fin décembre 2017.

Commentaires

Monde

En Israël, il est presque interdit de divorcer, des femmes en parlent

Publié

le

Divorcer dans l’Etat hébreux est un vrai maquis. Les couples se déchirent. Les femmes ne sont pas les privilégiées en la matière. Un homme peut refuser le divorce à sa femme. Donc de donner le guet, comme l’appelle le tribunal rabbinique. Ici, des témoignages particulièrement décoiffants sur des cas de couples qui n’arrivent pas à divorcer. Certaines femmes sont obligées d’acheter leur divorce donc leur liberté chèrement. Paradoxal, les tribunaux rabbiniques ont le contrôle de la famille. Mais pas étonnant quand on sait l’Etat israélien est basé sur des lois rabbiniques et traditionnel.

A suivre ce reportage, on est loin de ce que certains appellent la « seule démocratie au Proche-Orient ».

Continuer la lecture

Monde

Des femmes à l’assaut du pôle Nord

Publié

le

Le Pôle Nord fascine toujours. Aventuriers et explorateurs rêvent de se faire une virée dans ce continent de glace où les conditions de vie sont inhumaines. Sept femmes en provenance d’Europe et quatre du Moyen-Orient se sont rendues au pôle Nord pour y parcourir une distance de 82 kilomètres à ski. Glaçant !

Continuer la lecture

Monde

Auto expo2048 : Peugeot et Renault présentent leurs modèles phares

Publié

le

La 11ème édition du salon de l’automobile de Casablanca ( AUTO EXPO 2018 ) s’est déroulée du 10 au 22 avril. Un événement organisé tous les deux ans par l’AIVAM et qui s’annonce avec beaucoup de nouveautés.

Le fabricant français Peugeot est présent en force à l’Auto Expo 2018. La marque au lion a présenté ses derniers modèles notamment, les SUV et Pack Edition. Renault a aussi présenté son nouveau Duster.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires