Connectez-vous avec nous

Société

Intempéries : Batna sous les eaux, le wali dort chez lui !

Publié

le

Les intempéries du week-end ont montré combien l’incompétence règne au sein des collectivités locales. Les précipitations qui ont touché presque toutes les régions du pays ont plongé de nombreuses villes dans la boue et l’anarchie. Des routes coupées, sous les eaux en furie, des maisons sont inondées, des familles plongées dans le désarroi et l’angoisse après avoir tout perdu.

A Batna, le manque d’entretien des voies d’assainissement a aggravé les circonstances. Les habitants ont connu le cauchemar de plus près.. L’incompétence des autorités locales s’est révélée au grand jour.

En effet, où étaient les autorités ? Que faisait le wali pendant que des pluies diluviennes submergeaient la ville et de nombreuses communes limitrophes ? E le maire alors ? Comment se fait-il qu’il n’y a eu aucune cellule de crise ou d’urgence pour faire face à cette dramatique situation ? Mais qui s’en soucie ? Ils sont chez eux au chaud.

Les services de la protection civile ont mobilisé cinq équipes pour pomper l’eau inondant les rues et les quartiers, notamment les zones ayant été quelque peu isolées aujourd’hui durant l’après-midi, notamment le centre-ville, Douar Diss, Zemala, le quartier El Madbaha, le parc à fourrage, la route Tazoult et le centre-ville de cette commune, a indiqué l’APS.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Un manifestante fête son anniversaire avec la foule !

Publié

le

Les Algériens démontrent chaque jour leur engagement de rester dans la rue jusqu’à la chute entière de régime politique en place.

Une jeune manifestante a même fêté son anniversaire en plein marche à Alger, le 22 mars dernier, comme la montre cette vidéo que nous publions en bas.

Un gâteau modeste, orné d’une bougie, a été offert à la jeune manifestante qui a été félicitée par les marcheurs pour son anniversaire, mais aussi salué pour son geste hautement symbolique. Les images sont émouvantes. Un acte qui démontre l’attachement profond des Algériens à leur patrie, mais aussi à la liberté.

Une autre photo, toujours à Alger, montre un couple qui préparait un biberon à leur nouveau-né, amené avec eux à la manifestation! Ce sont des vidéos et des images qui resteront pour l’histoire. (voir la vidéo en bas)

Publiée par Nassima Guettal sur Vendredi 22 mars 2019

Continuer la lecture

Société

Un couple valse au milieu des manifestants à Alger

Publié

le

On aura tout vu durant les cinq vendredis de protestation contre le régime en place.

Ce 22 mars, au milieu des marcheurs d’Alger, un couple a improvisé une sublime danse. Ce qui a fait arracher des applaudissements des marcheurs.

Continuer la lecture

Société

Aït Menguellet au milieu des marcheurs à Tizi-Ouzou

Publié

le

Le chanteur Lounis Aït Menguellet est descendu avec ses enfants de son village en ce vendredi 22 mars pour marcher contre le régime Bouteflika qui squatte la présidence.

Aït Menguellet était aussi au rassemblement de la place de la République à Paris au côté de la communauté algérienne en France qui proteste contre la prolongation du 4e mandat et appelle pour le départ du régime actuel.

En direct de Tizi-Ouzou

Publiée par Lounis Aït Menguellet – Officiel sur Vendredi 22 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires