Connectez-vous avec nous

Bien-être

Trop grillés, les frites et le pain pourraient être cancérogènes

Publié

le

La Commission européenne alerte. Les frites ou le pain trop grillés sont susceptibles de devenir cancérigène. La raison ? C’est l’acrylamide, une substance classé cancérogène par l’autorité européenne. Elle se forme lors de cuisson à haute température des aliments riches en amidon (pomme de terre, pain, biscuits…)

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? L’acrylamide est un composé synthétique que l’on retrouve dans certains aliments riches en amidon et chauffés à haute température (chips, frites,…). Déjà l’Organisation Mondiale de la Santé considère cette substance comme probablement cancérigène pour l’homme. Qu’en penser ?
L’acrylamide ne se trouve pas tel quel dans la nature. C’est un composé synthétique, employé pour produire du polyacrylamide. Le polyacrylamide connaît plusieurs applications. Il intervient dans l’épuration de l’eau potable et le traitement des eaux usées industrielles. Il est aussi utilisé comme liant dans l’industrie du papier et de la pâte à papier, comme conditionneur du sol et comme moyen d’étancher digues, tunnels et égouts.

De l’acrylamide est aussi présent dans la fumée de tabac. En 2002, en Suède, on a découvert par hasard que ce composé était également présent dans certains aliments.

Soyons clairs : l’acrylamide n’est pas un additif. Il n’est donc pas ajouté volontairement à un aliment. Ce n’est pas non plus un résidu. On ne peut donc pas le comparer aux résidus de pesticides que l’on rencontre sur certains aliments.

La frite idéale a bon goût, a une belle apparence et est préparée à base d’ingrédients de qualité. Or, qu’il s’agisse de frites surgelées pour la friteuse ou pour le four ou encore de frites fraîches précuites, aucune n’allie goût et graisse de qualité. Vous pouvez, malgré tout, suivre les règles de l’art de la cuisson.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Bien-être

Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes à travers le monde

Publié

le

Depuis 17 heures, ce mercredi 13 mars, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive.

Que les Algériens qui s’inquiètent se rassurent, ce n’est pas pour le moment un coup du clan Bouteflika qui est derrière la panne des réseaux sociaux. La panne est mondiale.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.

Continuer la lecture

Bien-être

Regardez cette découverte sur le traitement du cancer

Publié

le

Un nouveau traitement du cancer a été découvert par des scientifiques.

Ce traitement a été déjà testé avec succès. Notamment sur Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis. Ce traitement révolutionnaire réveille les cellules blanches.

وداعا للسرطان: اكتشاف مذهل لدواء موجود في جسد الانسان يقضي على خلايا السرطان

Publiée par Rafika Souabni Ben Jebara sur Lundi 8 octobre 2018
Continuer la lecture

Bien-être

Le vin algérien cherche à se refaire une santé !

Publié

le

Le vin d’Algérie renaît de ses cendres. Après des années de négligence, le vin algérien cherche à trouver sa part dans le marché mondial.

Lors du Win Paris du 11 février dernier, plusieurs vins du pays étaient présents pour la première fois parmi les grands crus français et d’ailleurs.

Commercialisé désormais sous le nom de Grands crus de l’ouest, le vin gratte difficilement sa part. Des vignerons se remettent au travail. Suivez cette vidéo pour comprendre la nouvelle stratégie

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires