Connectez-vous avec nous

Actu

« Les Algériens vont entendre Bouteflika », radote Ould Abbès

Publié

le

Djamel Ould Abbès est un sacré récidiviste. Il y a quelques mois, il avait promis une surprise aux Algériens. Sous-entendant que le président qui ne s’adresse plus aux algériens et ne reçoit qu’un panel de personnalités triées sur le volet, allait faire un discours en direct. Crédules, les Algériens ont longtemps attendu ! Mais le miracle n’eut pas lieu.

Cette fois, il refait le coup à la chaîne El Magharibiya, où ce porte-voix du pouvoir n’avait jusque-là pas ses habitudes. Il a ainsi soutenu l’oeil sévère en journaliste qui insistait sur la santé du pensionnaire du palais de Zéralda : « Ils vont bientôt l’entendre, et ils l’ont vu aujourd’hui et ils étaient tous très contents. Que dieu nous garde notre président ». Alors quand ? A quelle occasion ? Ould Abbès ne l’a pas dit. Il faut toutefois avouer que les images du président que les Algériens ont vu le 9 avril à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Ketchaoua et deux malheureuses stations métro, laissent peu de doute sur sa santé.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se farcir toute la logorrhée de l’inoxydable SG du FLN,  la séquence à regarder se trouve à partir de la 4:40 mn de la vidéo.

Commentaires

Actu

Pour Khaled Bounedjma, il n’y a de président que « Bouteflika »…

Publié

le

La scène est d’anthologie : un homme qui déifie un président malade ! Il n’y a qu’en Algérie que ce genre de spectacle sont possibles. Khaled Bounedjma, secrétaire général de l’obscure Front national pour la justice sociale (FNJS), estime que le seul candidat à la prochaine présidentielle est Abdelaziz Bouteflika.

« Nous sommes à la disposition du président de la république, ses soldats pour la sauvegarde des institutions de la république, à leur tête l’armée nationale populaire », affirmait d’ailleurs lundi, Khaled Bounedjma lors de sa nouvelle intronisation à la tête de la Cnec (coordination nationale des enfants de chouhada).

Pour ce courtisan hors classe, après Bouteflika, il n’y aura que Bouteflika et encore Bouteflika.

Ce saisonnier de la politique fait partie d’une foultitude d’individus auxquels les tenants du pouvoir ont recours pour relayer leur parole dans la société.

Continuer la lecture

Actu

Ramadhan : les prix de la viande blanche s’enflamment sur les marchés de solidarité

Publié

le

Qui l’eût cru ? Des marchés dits de solidarité qui alimentent  sous les yeux des autorités la spéculation sur les prix ! N’a-t-on pas entendu le très sérieux ministre du Commerce, Saïd Djellab, assurer les ménagères de prix compétitifs sur ces marchés de proximité ? « Les prix des produits alimentaires et des fruits et légumes sont réduits de 20 à 30 % sur les marchés de proximité par rapport aux marchés traditionnels », a-t-il soutenu sans hésiter.

Mais comme pour le lait, la viande blanche, censée remplacer la rouge dont les prix frôlent l’indécence, a tendance à mesure que le ramadhan avance, à devenir elle aussi inaccessible pour les petites bourses.

Que faut-il retenir de ce scénario qui se répète à chaque ramadhan ? Que malheureusement les autorités n’ont aucune maîtrise sur les marchés et les tenants de la spéculation qui font leur beurre en ce mois de piété…

Continuer la lecture

Actu

Les urgences de l’hôpital de Sétif sous les eaux

Publié

le

On aura tout vu ! Cela s’est passé jeudi dernier : des pluies diluviennes se sont abattues sur la wilaya de Sétif. Résultat ? Des inondations partout. Et peu d’intervention des services compétents nulle part.

L’hôpital universitaire de Sétif inondé et un personnel hospitalier obligé de clapoter dans les eaux pour évoluer d’un malade à un autre ! A voir ces images, on se demande où les évacuations, que sont devenues les bouches d’égouts ?

Faut-il bouder le plaisir que procure l’eau ? Non ! Surtout avec l’arrivée de la saison chaude !

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires