Connectez-vous avec nous

Sports

Insolites images de joueurs du CRB abandonnés dans un aéroport !

Publié

le

Ce sont des clichés qui interpellent pour leur caractère franchement insolite. On y voit des joueurs pourtant professionnels du vénérable club du CRB allongés par terre dans un aéroport marocain. Le club revenait de Côte d’Ivoire où il a perdu un but à zéro.

Manifestement les joueurs sont exténués pour plonger dans le sommeil comme des SDF ! Chaussures enlevés, sac servant comme oreiller, ils dorment les poings fermés au vu et au su des voyageurs qui les observent.

Mais la question qui se pose : que font les dirigeants du club ? Pourquoi n’avaient-ils pas prévu un lieu où ces professionnels auraient pu se reposer avant de reprendre le vol à destination d’Alger ?

Mais chez nous, en football, comme dans les autres domaines, on ne fait que dans l’improvisation. L’anticipation et le sens de la prospective relèvent de la science fiction.

Commentaires

Sports

Mondial 98 : la « magouille » de Platini pour faire gagner la France !

Publié

le

Michel Platini aurait fait une « magouille » pour faire en sorte que la France et le Brésil ne se retrouvent pas avant la finale de la Coupe du monde 1998, expliquait l’ancien n°10 des Bleus la semaine passée.

Cette « magouille » assumée de Michel Platini pour le tirage au sort de la Coupe du monde sur les ondes de France Bleu n’a pas fini de faire réagir.

Après l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, c’est au tour de l’une des stars de l’équipe 98 de s’exprimer sur le sujet. « C’est très étrange, très maladroit qu’un homme comme Platini, de ce niveau, fasse ce type d’intervention », a expliqué Bixente Lizarazu ce dimanche 20 mai dans « Téléfoot » sur TF1, avant de clarifier les points techniques liés à cette polémique. « Le point de règlement depuis les années 80 c’est toujours le même avec le pays organisateur qui est placé d’un côté du tableau et le champion du monde en titre qui est placé de l’autre côté. Mais encore faut-il que ces équipes finissent premières de leur poule pour ne pas se rencontrer. Et encore faut-il en ce qui nous concerne, gagner contre le Paraguay, ensuite l’Italie, etc », analyse Bixente Lizarazu dans « Téléfoot », visiblement énervé contre la sortie de Michel Platini.

« C’est inquiétant, lance-t-elle. Ce message me demande à être vigilante au niveau de l’éthique. Nous allons recevoir les Jeux olympiques et paralympiques et effectivement, c’est un axe majeur de ma feuille de route de travailler sur l’éthique, la cohérence et la transparence à l’intérieur du sport», s’indigne la ministre des sports français, Laura Flessel.

Continuer la lecture

Sports

Deschamps explique pourquoi Benzema n’est plus sélectionné en équipe de France

Publié

le

Karim Benzema, l’avant-centre du Real Madrid n’est pas retenu sur la liste des joueurs de l’équipe de France qui jouera la Coupe du monde 2018. Pourtant ses performances lors des derniers matchs étaient très appréciables. Qu’importe ! Didier Deschamps, le sélectionneur, passe outre. Il explique ici le pourquoi de sa non-sélection.

Continuer la lecture

Sports

Coupe du monde 2018 : toutes les infos sur l’Uruguay

Publié

le

La Coupe du Monde se rapproche à grands pas. L’Uruguay sera emmenée par de nombreux excellents joueurs, comme Diego Godin, Luis Suarez ou encore Edinson Cavani. L’Uruguay se retrouve dans le même groupe que l’Egypte, la Belgique, le Koweït et le pays accueillant la Russie.

La liste des 26 joueurs

Gardiens : Fernando Muslera (31 ans, Galatasaray), Martin Silva (35 ans, Vasco de Gama), Martin Campana (28 ans, Independiente)

Défenseurs : Diego Godin (32 ans, Atlético de Madrid), Sebastian Coates (27 ans, Sporting Portugal), Jose Maria Gimenez (23 ans, Atlético de Madrid), Maximiliano Pereira (33 ans, FC Porto), Gaston Silva (24 ans, Independiente), Martin Caceres (31 ans, Lazio Rome), Guillermo Varela (25 ans, Penarol)

Milieux : Nahitan Nandez (22 ans, Boca Juniors), Lucas Torreira (22 ans, Sampdoria Gênes), Matias Vecino (26 ans, Inter Milan), Federico Valverde (19 ans, Deportivo La Corogne), Rodrigo Bentancur (20 ans, Juventus Turin), Carlos Sanchez (33 ans, Monterrey)

Attaquants : Giorgian De Arrascaeta (23 ans, Cruzeiro), Diego Laxalt (25 ans, Genoa), Cristian Rodriguez (32 ans, Penarol), Jonathan Urretaviscaya (28 ans, Monterrey), Nicolas Lodeiro (29 ans, Seattle Sounders), Gaston Ramirez (27 ans, Sampdoria Gênes), Christian Stuani (31 ans, Gérone), Maximiliano Gomez (21 ans, Celta Vigo), Edinson Cavani (31 ans, Paris SG), Luis Suarez (31 ans, FC Barcelone)

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires