Connectez-vous avec nous

Sports

Insolites images de joueurs du CRB abandonnés dans un aéroport !

Publié

le

Ce sont des clichés qui interpellent pour leur caractère franchement insolite. On y voit des joueurs pourtant professionnels du vénérable club du CRB allongés par terre dans un aéroport marocain. Le club revenait de Côte d’Ivoire où il a perdu un but à zéro.

Manifestement les joueurs sont exténués pour plonger dans le sommeil comme des SDF ! Chaussures enlevés, sac servant comme oreiller, ils dorment les poings fermés au vu et au su des voyageurs qui les observent.

Mais la question qui se pose : que font les dirigeants du club ? Pourquoi n’avaient-ils pas prévu un lieu où ces professionnels auraient pu se reposer avant de reprendre le vol à destination d’Alger ?

Mais chez nous, en football, comme dans les autres domaines, on ne fait que dans l’improvisation. L’anticipation et le sens de la prospective relèvent de la science fiction.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Trophées UNFP: Kylian Mbappé sacré meilleur joueur et meilleur espoir de L1

Publié

le

L’attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a été élu par ses pairs meilleur joueur du Championnat de France pour la saison 2018-2019, dimanche lors de la soirée des trophées UNFP, l’équivalent des Césars du foot, succédant au palmarès à son coéquipier Neymar.

Mbappé, 20 ans, a également remporté pour la troisième fois d’affilée le trophée de meilleur espoir de Ligue 1, un record et une première.

Eden Hazard, l’ex-prodige lillois qui a été élu deux fois meilleur espoir (2009, 2010) avant d’être sacré meilleur joueur en 2011 et 2012, n’avait pas réussi à remporter les deux trophées lors de la même saison.

Le champion du monde français a devancé ses coéquipiers Neymar, élu par ses pairs la saison passée, et Angel Di Maria, ainsi que Nicolas Pépé (Lille) et Hatem Ben Arfa (Rennes).

La superstar brésilienne, auteure seulement de 15 buts en championnat cette saison, a vécu une saison tronquée par une blessure au pied qui l’a éloignée des terrains une bonne partie du printemps.

Si Mbappé en a profité s’imposer comme le grand artisan du titre de champion de France de Paris avec 32 buts inscrits, il n’a pu empêcher les éliminations précoces de son club en Ligue des champions (8e de finale) et Coupe de la Ligue (quart de finale).

Signe de sa domination sur plan statistique, le Lillois Nicolas Pépé, 2e meilleur buteur du championnat, est loin derrière lui avec 22 buts.

Si le buteur parisien double lors de la dernière journée de Championnat le Barcelonais Lionel Messi (36 buts), Mbappé peut remporter le Soulier d’Or européen, qui récompense le meilleur buteur du continent sur une saison en championnat. Un exploit qui s’annonce difficile…

En dehors de ce prix et du Ballon d’Or, qui manquent encore à son palmarès personnel, le prodige français a déjà remporté en 2018 plusieurs distinctions individuelles prestigieuses avec le trophée de meilleur jeune joueur de la Coupe du monde et le prix Raymond Kopa, désignant le meilleur joueur du monde âgé de moins de 21 ans.

Sources AFP

Continuer la lecture

Sports

Italie: Allegri ne sera plus l’entraîneur de la Juventus la saison prochaine

Publié

le

Massimiliano Allegri ne sera plus l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine, a annoncé vendredi l’équipe championne d’Italie. Allegri (51 ans) sera resté cinq ans à la tête de la Juventus pour un bilan spectaculaire: cinq titres de champion, quatre Coupes d’Italie, deux SuperCoupes d’Italie et deux finales de Ligue des Champions.

Le technicien toscan a eu plusieurs réunions mercredi et jeudi avec les dirigeants du club turinois, ce qui a semblé accréditer l’idée d’un désaccord entre les parties, qui avaient pourtant assuré qu’Allegri allait rester.

Après l’élimination de la Juventus par l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions, Allegri comme son président Andrea Agnelli avaient en effet déclaré qu’il n’y aurait pas de changement la saison prochaine.

« Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l’idée de se revoir. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c’est celle de rester. J’ai un contrat et il y a du travail à faire », avait ainsi déclaré Allegri.

« Ça sera avec Allegri sur le banc, bien sûr », avait de son côté assuré Agnelli. « Il a encore un an de contrat. On va s’asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine ».

L’arrivée de Cristiano Ronaldo l’été dernier avait fait de la Ligue des Champions l’objectif prioritaire de la saison turinoise, plus encore que les années précédentes.

Malgré un nouveau titre emporté aisément en Serie A, l’échec face à l’Ajax a fragilisé Allegri, fortement critiqué depuis en Italie pour un jeu jugé trop frileux et attentiste.

Sources AFP

Continuer la lecture

Sports

DRB Tadjenanet – ES Sétif : des paris suspects, 2 personnes mises en examen à Nancy

Publié

le

Deux personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, mercredi à Nancy, dans le cadre de l’enquête sur des paris suspects en France et liés au match de Ligue 1, DRB Tadjenanet – ES Sétif, a rapporté L’Equipe dans son édition de jeudi.

Le match en question remonte au 12 mai 2018, à l’époque, l’équipe du DRBT, menacée de relégation, recevait l’ESS, champion d’Algérie sortant mais classé en milieu de tableau, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée de championnat.

Les deux personnes mises en examen font partie des sept autres, âgées de 25 à 40 ans environ, aux revenus modestes et liées à l’Algérie, interpellées mardi en Moselle par les policiers du Service central des courses et jeux (SCCJ) dans le cadre de cette enquête, confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) locale.

Cette dernière a confirmé au quotidien du sport les deux mises en examen avec placement sous contrôle judiciaire, rappelant que les cinq premières personnes avaient été placées en garde à vue et deux autres entendues en audition libre.

Pour revenir à ces paris, la nuit précédant la rencontre, plusieurs opérateurs de paris en ligne avaient enregistré des opérations inhabituelles.

Des parieurs, domiciliés dans l’est de la France, ont placé des sommes anormalement élevées sur une victoire de Tadjenanet sur le score exact de 3-2, une issue pourtant « hautement improbable », avait indiqué mercredi.

L’Equipe, soulignant que cette nuit-là, près de 5000 euros sont misés en France, notamment depuis la région de Metz, sur des sites de paris en ligne, dont Winamax, PokerStars, Betclic et PMU, entraînant des pertes de plus de 100.000 euros pour ces derniers.

Selon les informations du quotidien du sport, d’autres rencontres disputées par le DRB Tadjenanet auraient également attiré l’attention.

Contacté depuis Alger par l’APS, le président du « Difaâ », Tahar Gueraïche, a indiqué mercredi qu’il n’avait « aucune information » concernant cette affaire et, de ce fait, qu’il ne pouvait répondre aux questions. APS

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

A La Une

Tags

Populaires