Connectez-vous avec nous

Politique

5e mandat de Bouteflika : l’inusable Ould Abbès continue ses délires

Publié

le

Djamel Ould Abbès meuble comme il sait le faire le silence auquel est obligé le président Bouteflika. Comme ce dernier ne peut plus occuper la scène comme il le faisait avant son accident vasculaire d’avril 2013, il faut bien que ses courtisans fasse le job. En l’espèce, le propulsé chef du parti FLN s’éclate à merveille. A lui seul il s’avère être une troupe théâtral.

« Le sujet du 5e mandat est une ligne rouge, la présidence est interdite aux candidats potentiels du FLN tant que fakhamatouhou ne s’est pas prononcé », glapit le très vigilant Ould Abbès à l’occasion de l’installation de la commission bilan des fameuses réalisations du président durant ses 19 ans de règne.

Cette commission donnera-t-elle le ton à une campagne pour que l’actuel locataire mutique du palais de Zéralda demeure président pour cinq autres années ? Les connaisseurs du personnage de Bouteflika ne se font d’illusion. A moins que la nature décide autrement, il se portera candidat.

 

Commentaires

Actu

Tayeb Louh : pas pardon pour les agresseurs de femmes !

Publié

le

Les violences faites aux femmes ne font pas réagir promptement les autorités. On a connu l’histoire de cette joggeuse agressée pour avoir fait un footing pendant le ramadan. Pour autant, Tayeb Louh, ministre de la Justice, affirme prendre très au sérieux l’affaire des individus qui ont propagé sur la toile des appels à asperger les femmes avec de l’acide. « Il n’y aura pas de pardon », tonne-t-il.

Il a affirmé que certains individus veulent nous replonger dans les années 1990.

Louh a soutenu qu’une énième réforme constitutionnelle est en préparation.

Continuer la lecture

Politique

Les vérités de Noureddine Boukrouh sur l’histoire de l’écriture du Coran

Publié

le

Noureddine Boukrouh, intellectuel, ancien ministre et président de parti est un fin connaisseur de l’Islam. Cet adepte de Malek Bennabi tient un discours peu courant en Algérie sur l’histoire de l’écriture du Coran. Il affirmera comme bon nombre d’islamologues installés en Occident qu’il y a eu plusieurs versions du Coran au début.

« Le Coran, pendant 15 ans, le pays musulman, il n’y avait pas un Coran unifié. Le Coran était écrit sur plusieurs omoplates. Il y avait plusieurs versions, au moins huit », analyse Boukrouh.

C’est Omar qui eut l’idée en premier de colliger les textes du Coran… Abou Bakr n’était pas convaincu de la nécessité de cette opération, il a fallu à Omar de le convaincre… raconte Boukrouh.

Continuer la lecture

Politique

Mokrane Aït Larbi répond à Ferhat Mehenni

Publié

le

« Ce n’est pas une seule personne ou deux de régler les problèmes de la Kabylie… Il est temps que nous étions les Kabyles, que nous allions dans les marchés pour les écouter.. », déclare Mokrane Aït Larbi, avocat, ancien membre fondateur de la première Ligue des droits de l’Homme mais aussi ancien compagnon de lutte de Ferhat Mehenni au sein du MCB. Cette déclaration vient suite à la déclaration de Ferhat Mehenni sur la mise en place d’un corps de sécurité kabyle par son organisation le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie. 

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires