Connectez-vous avec nous

Société

Une application algérienne pour vous prévenir des défaillances de votre véhicule

Publié

le

A l’heure des objets connectés et de l’internet, tout devient possible. Plus de stress pour trouver un camion de dépannage, ni même faire la quête pour trouver un bon garagiste après avoir souffert d’une immobilisation due à une panne survenue à votre véhicule.

Réparer sa voiture sur place sois-même grâce aux conseils d’un opérateur à distance est aujourd’hui faisable. Grâce à l’application développée par une entreprise algérienne, vous êtes non seulement prévenu à temps sur lnature exact du problème survenu, mais vous prodigue également les solutions préconisées. Il s’agit donc d’une assistance permanente à bord de votre véhicule qui vous signale toute anomalie. Une information transmise aussitôt à la fois à votre téléphone mais aussi au constructeur automobile qui pourra vous appeler pour vous assister.

Grace à une petite carte électronique intégrée et connectée, toutes les données du véhicule sont transmises et le véhicule identifié via le numéro de chassis. L’operateur vous guide alors pour une réparation immédiate ou vous propose la nécessité de faire un passage pour une maintenance.

Pour rappel, cette application existe déjà en Algérie depuis avril 2007. Réservée initialement à un environnement très restreint, son développeur compte la lancer à grande échelle d’ici la fin de l’année.

Chaine III

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Algérie: la saint-valentin est fêtée par un plat de Chakchkoua (ratatouille) !

Publié

le

Si une partie d’Algériens affireme ne pas fêter la Saint-valentin sous le motif que « c’est une célébration chrétienne », d’autres accordent un intérêt particulier à cette fête dites des amoureux.

Un algérois questionné à ce sujet par la télévision Numidia a affirmé que chaque 14 février sa famille prépare des plats copieux comme la Chakchouka (ratatouille). Pour lui, la fête des amoureux est très importante et concerne toute l’humanité. Si son argument est salué par les partisans de la Saint Valentin, le plat choisi pour cette occasion leur semble un peu étrange ! (voir la vidéo en bas)

أغرب تصريح… "نحتافلوا بسان فالنتاين بالشخشوخة والأطباق الشهية"

أغرب تصريح… "نحتافلوا بسان فالنتاين 💖 بالشخشوخة والأطباق الشهية" 😂😂😂

Publiée par Numidia TV sur Jeudi 14 février 2019
Continuer la lecture

Société

Algérie: des femmes en campagne contre le port du voile

Publié

le

La presse Française accorde un intérêt particulier aux femmes Maghrébines qui mènent des campagnes de sensibilisation de femmes pour ne pas porter le voile islamique. France-info publie un article sur ce sujet.

Sous le hashtag « Les prisonnières du voile en Algérie », des femmes de ce pays dénoncent, sur les réseaux sociaux, le port du hijab comme instrument d’oppression. Elles ont le soutien de l’écrivaine et conférencière Djemila Benhabib qui explique à franceinfo Afrique la genèse de cette campagne.

Depuis début février 2019, une campagne a fait son apparition sur les réseaux sociaux attestant de la montée d’un nouveau mécontentement dans la société algérienne.

Sous le hashtag « Les prisonnières du voile en Algérie », des femmes ont lancé une campagne d’émancipation vestimentaire rappelant celle en cours depuis quelques mois en Iran ou qui couve en Arabie Saoudite.

« Notre société opprime les femmes… et les hommes »

Même si en Algérie, le port du voile relève, en principe, d’un choix personnel, elles dénoncent désormais un diktat social qui les contraint à porter ce qu’elles estiment être un instrument d’oppression.

« Je soutiens cette campagne contre le port du hijab en Algérie. Lève mon chapeau à toutes celles qui osent exister de par elles-mêmes et revendiquer leur liberté. Je vous aime », a écrit le 10 février 2019 Djemila Benhabib sur son compte Twitter.

Continuer la lecture

Société

Fête de la Saint-Valentin, qui a dit que les Algériens ne sont pas romantiques?

Publié

le

En dépit des campagnes menées contre la célébration de la fêtes des amoureux, la Saint Valentin, en Algérie, nombreux sont les couples qui accordent un intérêt particulier à cette célébration.

Un reportage de la chaîne de télévision El Djazaïria, montre que les fleuristes de plusieurs quartiers d’Alger ont été pris d’assaut par des algériens ce matin.

Plusieurs homme n’ont pas raté cette occasion pour offrir des bouquets de fleurs à leurs dulcinées. Alors qui a dit que les Algériens ne sont pas romantiques? (voir la vidéo en bas)

شاهدوا كيف تحضر المحلات لعيد الحب في الجزائر

#شاهد كيف تحضر المحلات لعيد الحب في الجزائر !

Publiée par El Djazairia One sur Mercredi 13 février 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires