Connectez-vous avec nous

Société

La roquia en Algérie ou le business d’obscurs charlatans

Publié

le

La crise économique et morale qui mine le pays fait le bonheur des charlatans de tous acabits. Certains se prétendant guérisseurs par « la parole de Dieu » se font un argent fou sur le dos d’individus malades, désespérés de trouver les soins adéquats dans les structures hospitalières. Ces tristes individus qui profitent de l’absence d’une législation claire se croient tout permis comme le montre ce reportage.

Commentaires

Actu

Vérités troublantes : les Anunnaki, les Sumériens et l’Homme

Publié

le

Cette chronologie est fondée sur plusieurs découvertes archéologiques: des artefacts, des écrits et monuments du passé qui ont été analysés par des experts et qui auraient été inventés par les Annunaki (en Sumérien: “ceux qui sont descendus des cieux”), une civilisation très sophistiquée d’une planète égarée de notre système solaire, et qui aurait colonisé le Golfe Persique il y a 432,000 ans.

A chaque fois que nous écrivons au sujet des vieux Annunaki, plusieurs lecteurs sont envahis d’une sensation très désagréable. Il y a ceux qui croient fermement en l’existence des Anunnaki et que leur arrivée sur Terre peut expliquer de nombreux témoignages que les savants traditionnels sont incapables d’élucider. Et il y a ceux qui croient que les anciens Anunnaki n’ont jamais existé, et que des civilisations très avancées n’ont jamais fleuri sur Terre.

Cependant, durant ces deux dernières années, un grand nombre de chercheurs sont en train de changer de méthodologie et commencent à aborder la chose en gardant l’esprit ouvert.

La théorie des anciens astronautes extraterrestres présuppose qu’il y a plusieurs milliers d’années de cela, avant même le début de l’histoire écrite de notre planète, plusieurs astronautes d’un autre monde ont rendu visite à la Terre. Ils étaient très intelligents et leur technologie surpassait de loin tout ce que nous connaissons et apprécions dans notre ère moderne. De nombreux archéologues du monde entier considèrent que l’Irak moderne est le «berceau de la civilisation.» Entre -3500 et -1900 avant JC, la rivière Tigre et l’Euphrate était le lieu de résidence du peuple Sumérien qui a prospéré dans cette région.

De nos jours quand nous lisons ou cherchons des informations sur les sumériens et les Annunaki, ou sur le peuple qui autrefois peuplait cette région désertique de notre planète, nous tombons sur l’auteur très controversé du nom de Zecharia Sitchin. En 1976, Sitchin a publié ses traductions personnelles des textes sumériens basés sur des manuscrits relatant des “Chroniques de la Terre”. D’après Sitchin, les tablettes d’argile décrivent une race extraterrestre inconnue du nom des Annunaki, qui est venue sur terre pour trouver de l’or. Sitchin suggère que les extraterrestres ont rendu visite à la Terre par le passé car leur planète a besoin d’or pour survivre. Lire la suite sur : www.nouvelordremondial

 

Continuer la lecture

Société

Le drapeau algérien trône sur les Champs Elysées

Publié

le

Pendant les célébrations de la victoire de la France en coupe du monde de football, en Russie, les Algériens se sont illustrés au milieu des fans par des expressions particulièrement chauvines pour leur pays.

Ainsi, qui n’a pas vu tous les drapeaux verts déployés au milieu des couleurs de la France dans les plus grands rassemblements qui ont eu lieu dimanche et lundi dans ce pays ? N’a-t-on pas vu aussi, cette journaliste qui parlait en direct au journal télévisé de 20 H de France 2 entourée de jeunes Algériens qui brandissaient écharpes et drapeaux vert et rouge !!!

Continuer la lecture

Société

Pas de campagne électorale pour Bouteflika, avertit Ould Abbès

Publié

le

Djamel Ould Abbès fait dans la nuance ! « Si Bouteflika se présente à la présidentielle, il n’a pas besoin de faire la campagne électorale », glisse le vieux chef du FLN comme pour couper l’herbe sous les pieds de ceux qui exigent la présence de Bouteflika. Et pourquoi d’ailleurs organiser une présidentielle dans ces conditions ? semble dire ce grand moudjahid des lignes arrières du FLN.

Plus doctement, le chef de l’ancien parti unique n’a pas du ridicule. « Nous avons saisi Monsieur le président de la République par un long courrier avec les motions (de soutien) des 48 wilayas et des 120 mouhafed, au nom des 700.000 adhérents, pour exprimer le souhait de toute la base militante de voir le président poursuivre sa mission à la tête de l’État. Le courrier est chez lui, le dernier mot lui revient. Il n’a pas encore répondu. Quand il répondra, on vous appellera et on vous le dira. Vous savez que je suis copain des journalistes… », a-t-il déclaré,  donc hier samedi 14 juillet, lors d’une conférence de presse à Ain Defla, après une réunion avec les cadres de son parti.

Si on ne peut pas rigoler des dernières blagues d’Ould Abbès, l’Algérie ne serait pas ce pays risible sur lequel s’esclaffent volontiers peuples et chefs d’Etat.

Mais nom de Dieu, si Bouteflika ne se représente pas, que deviendra Djamel Ould Abbès ?

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires