Connectez-vous avec nous

Actu

Une Algérienne agressée dans le train parce qu’elle ne portait pas le voile

Publié

le

« Ma fille Marwa a été agressée aujourd’hui dans le train qui l’emmenait de Reghaia vers la faculté de Bab Ezzouar où elle étudie. Un jeune l’a frappée violemment a la tête et lui a cassé son téléphone en mille morceaux sous prétexte qu’elle ne portait pas le hijab », écrit le père dans un homérique coup de gueule sur son compte facebook.

Le père, indigné et bouleversé s’interroge sur ce qui arrive à la société algérienne qui perd ses valeurs les plus fondamentales. « Ces actes de barbarie se sont fait ordinaires dans notre société médiocre. Mais ce qui me bouleverse c’est que ce train était bondé et personne n’a levé le petit doigt pour défendre ma fille », s’offusque le père qui accuse la société de complicité et de lâcheté devant la violence manifeste. Cette agression est symptomatique de l’intolérance qui travaille des pans entiers de la société et l’extrême violence qui la mine. 

Cette jeune fille a subi l’innommable dans un train de voyageurs censé être protégé.

Commentaires

Actu

Dominique de Villepin : ce qui s’est passé à Gaza est un massacre

Publié

le

Jean-Jacques Bourdin a reçu Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre, dans « Bourdin Direct » sur BFMTV et RMC,  mardi 22 mai 2018. « Sur l’Iran, nous ne pouvons pas accepter qu’un pays bafoue les accords, je parle des Etats-Unis », tonne l’ancien premier ministre qui ne mâche pas ses mots sur les positions américaines. « Nous pouvons bloquer la décision de Donald Trump », ajoute-t-il.

Et d’aller à l’offensive sur ce qui s’est passé il y a quelques jours à Gaza quand l’armée israélienne a tué plus de 60 Palestiniens désarmés. « C’est un massacre, il faut le nommer », crie-t-il.

Dominique de Villepin s’en prend sans pitié contre les errements de la politique étrangère américaine menée par Donald Trump. Il faut rééquilibrer la politique étrangère. « Et de ne plus dépendre des Etats-Unis. » Il veut travailler avec la Russie et la Chine et se détourner des USA de Trump.

Bien entendu, l’ancien ministre des AE françaises a souligné l’impératif d’un axe Nord-Sud, soit avec l’Afrique.

Continuer la lecture

Actu

Tour de vis sur les facilités d’obtention de visas aux avocats, médecins…

Publié

le

Le consulat de France en Algérie verrouille l’opération d’obtention de visas. Ce tour de vis des visas Schengen a mis un terme à certaines facilités pour certaines fonctions.  Comme les journalistes, les hauts fonctionnaires, avocats, médecins, architectes, etc.

Pourquoi ? Et comment ? Est-ce une décision des seules autorités françaises ou de l’Union européenne ? Que font les autorités algériennes ?

En tout cas, les professionnels concernés s’interrogent sur ce revirement des autorités françaises surtout que tous les ministres venus à Alger ont assuré que les visas seront facilités. Mais voilà patatras ! Le consul français en Algérie auquel l’ordre des architectes a envoyé un courrier d’explication n’a pas donné de réponse.

Continuer la lecture

Actu

Pour Khaled Bounedjma, il n’y a de président que « Bouteflika »…

Publié

le

La scène est d’anthologie : un homme qui déifie un président malade ! Il n’y a qu’en Algérie que ce genre de spectacle sont possibles. Khaled Bounedjma, secrétaire général de l’obscure Front national pour la justice sociale (FNJS), estime que le seul candidat à la prochaine présidentielle est Abdelaziz Bouteflika.

« Nous sommes à la disposition du président de la république, ses soldats pour la sauvegarde des institutions de la république, à leur tête l’armée nationale populaire », affirmait d’ailleurs lundi, Khaled Bounedjma lors de sa nouvelle intronisation à la tête de la Cnec (coordination nationale des enfants de chouhada).

Pour ce courtisan hors classe, après Bouteflika, il n’y aura que Bouteflika et encore Bouteflika.

Ce saisonnier de la politique fait partie d’une foultitude d’individus auxquels les tenants du pouvoir ont recours pour relayer leur parole dans la société.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

Tags

Populaires