Politique
Images rares : procès de la Ligue des droits de l’homme en 1985
Les récentes accusations d’Ahmed Ouayhia contre Rachid Nekkaz ont été vite démenties. Rachid Nekkaz, candidat à la prochaine présidentielle, vient de publier des documents montrant clairement qu’il ne possède que la nationalité Algérienne et en France il n’est qu’un résident, comme des millions d’Algériens.
Ainsi, les accusations d’Ahmed Ouyahia, qui s’est moqué même de Rachid Nekkaz comme la montre cette vidéo en bas, ne sont que des mensonges.
Rachid Nekkaz vient de marquer encore des points contre le régime en place.
De toutes façons, dans les villes algériennes Rachid Nekkaz est accueilli là ou il passe comme un héros, alors qu’Ahmed Ouyahia est souvent insulté par les jeunes, surtout dans les stades.
Le candidat Ali Ghediri a choisi de se rendre à Aïn El Hammam, à Tizi Ouzou, pour sa première sortie à la rencontre des citoyens en Kabylie.
Il a été accompagné par son directeur de campagne, l’avocat Mokrane Aït Larbi, lui aussi natif de cette même localité en haute Kabylie.
Maître Aït Larbi a rassuré que le candidat qu’il soutient ira jusqu’au bout et fera tout pour succéder à Abdelaziz Bouteflika. Ghediri, de son côté a affirmé qu’il a déjà prévu plusieurs sorties et meetings en Kabylie dans les jours à venir.
Le candidat Ghediri semble vouloir conquérir la Kabylie, une région qui était toujours frondeuse au régime en place et bastion des luttes démocratiques.
L’ancien président algérien, Liamine Zeroual, a déclaré à partir de l’université de Batna, sa ville natale, que le « moment est venu pour les jeunes algériens pour qu’ils prennent leur destin en main ».
La déclaration vaut son pesant de nationalisme. Liamine Zeroual est un homme très réservé, surtout depuis qu’il a déposé sa démission de la présidence. Il n’a pas pour habitude de s’épancher pour ne rien dire.
Il s’est imposé une discipline de réserve. Pourtant cette fois, l’ancien moudjahid et président est sorti de sa réserve. Avec beaucoup de mesure certes.
Il a affirmé indirectement que le moment est venu pour Abdelaziz Bouteflika de lâcher le pouvoir. « L’Algérie possède des hommes. Beaucoup d’hommes même qui sont capables de la diriger », ajouta Liamine Zeroual au début de ce mois. (voir la vidéo en bas).
Cette déclaration remonte à quelques mois. Elle viendra alimenter en encouragements tous les jeunes qui s’organisent en dehors de toute structure partisane aux quatre coins du pays pour s’opposer à la forfaiture du cinquième mandat d’un candidat président de 82 ans aphone et malade.
- Politiquedepuis 3 jours
Liamine Zeroual : « Il est temps pour notre jeunesse de prendre son destin en main »
- Actudepuis 2 jours
Jijel : les manifestations reprennent contre Bouteflika !
- Actudepuis 3 jours
A Oran, manifestation contre le 5e mandat de Bouteflika
- Actudepuis 3 jours
Jijel: importante manifestation contre Bouteflika
- Actudepuis 18 heures
Arrêt sur image
- Sportsdepuis 3 jours
Cherif Mellal : « La JSK ne jouera pas la coupe arabe »
- Actudepuis 3 jours
Tizi Ouzou: accueil chaleureux pour le candidat Ghani Mahdi
- Actudepuis 2 jours
Kherrata: « Bouteflika dégage ! »
Poster un Commentaire